Matoufilou sur 10 avril 2024 à 18h11 “Péniche dans la nuit” marchait aussi. Tous feux éteints, l’embarcation est aux amarres et n’a donc finalement pas cette étrangeté vue d’abord, mais cela n’enlève rien à l’intérêt du propos. Bravo pour le cadre, le traitement et l’idée, c’est joliment fait.
Lespans sur 10 avril 2024 à 20h51 @franville Je ne connais pas trop ce photographe mais le commentaire m a amené a sa découverte. Merci pour le compliment
Anna Ramel sur 10 avril 2024 à 21h47 Belle photo ! La péniche attend, paisiblement ! Beau traitement !
Franville sur 11 avril 2024 à 12h18 … bien vu! Lorsque la vedette se rapproche du lieu de concert. Manque juste l’ambiance POP-ROCK de l’époque ainsi que les deux danseuses. Il me semble même entendre la chanson « Suzie Q »… Un film incontournable, le meilleur jamais tourné sur la guerre du Vietnam, selon mon appréciation. Franville
jcm-photo sur 11 avril 2024 à 14h36 Beau contraste entre ces lumières distantes et ce côté sombre où on se demande bien ce qui sy passe.
M.RVR sur 11 avril 2024 à 18h01 Excellente mémoire FRVL. Je ne me souvenais plus de Suzy Q dans le film, moi j’en étais resté à la version de Buddy Holly.
“Péniche dans la nuit” marchait aussi.
Tous feux éteints, l’embarcation est aux amarres et n’a donc finalement pas cette étrangeté vue d’abord, mais cela n’enlève rien à l’intérêt du propos.
Bravo pour le cadre, le traitement et l’idée, c’est joliment fait.
Un petit air de Brassaï…
Franville
@franville
Je ne connais pas trop ce photographe mais le commentaire m a amené a sa découverte. Merci pour le compliment
Belle photo ! La péniche attend, paisiblement !
Beau traitement !
Apocalypse now! Version paisible.
Belle composition.
… bien vu! Lorsque la vedette se rapproche du lieu de concert. Manque juste l’ambiance POP-ROCK de l’époque ainsi que les deux danseuses. Il me semble même entendre la chanson « Suzie Q »…
Un film incontournable, le meilleur jamais tourné sur la guerre du Vietnam, selon mon appréciation.
Franville
Beau contraste entre ces lumières distantes et ce côté sombre où on se demande bien ce qui sy passe.
Excellente mémoire FRVL. Je ne me souvenais plus de Suzy Q dans le film, moi j’en étais resté à la version de Buddy Holly.
Belle composition classique mais superbement traitée.
Excellente ambiance nocturne !