M.RVR

Jeune photographe vieillissant
16 Commentaires
  1. Bien vu, descente de grappes en diagonale bien composée. On commence à ressentir le printemps!
    Franville

  2. Très romantique !

  3. Merci. Romantique, pourquoi pas. Moi je voyais plutôt quelque chose se rapprochant des gravures japonaises. D’où le titre, même si entre la Japon et la Corée, ce n’est pas toujours l’harmonie.

  4. Avec un fond plus sombres, les chatons seraient mieux ressortis mais peut-être pas de fond de ce genre possible … Et doucement le printemps s’avance.

  5. Estienne j’ai hésité entre cette version et une autre au fond effectivement plus sombre. Pour célébrer à nouveau le printemps, j’ai choisi celle ci parce qu’elle me faisait penser aux estampes japonaises. Une option discutable, bien entendu.

  6. Les chatons du saule tortueux ?
    A la lettre, le timbre estampe y est.

  7. Merci Matou. Un petit bémol, il s’agit d’un noisetier tortueux, pas d’un saule.

  8. Le tronc ou les chatons, on ne sait choisir, je suis confus ? confusé ?

  9. Le saule ne chatonne pas, me disais-je aussi, mais je ne savais pas que le noisetier pouvait être tortueux.

  10. Confus, confusé, Confucius ?

  11. Au premier regard, j ai vu la branche, ce n est qu ensuite que j ai vu les chatons. Un fond plus foncé m aurait moins trompé

  12. Intéressant Lespans parce que , à la prise de vue; pour moi c’était le contraire. On ne voit pas les choses de la même façon selon l’implication que l’on a eu dans la prise de vue. Il faut le garder à l’esprit quand on rend la photo publique.
    Matou, heureusement tu ne t’es pas limité à la première syllabe.

  13. Comme Lespans, la branche “sombre” ressort bien sur le fond clair alors que le chaton clair ressort mal sur le clair … ce qui plus que normal : d’où la mise au rebus des pantalons garance dans les armées sauf au moment du défilé …
    Et je confirme (en retard, je suis confus et “Confucius” !), le noisetier tortueux existe, j’en croise un tous les jours !

  14. Il y a une très belle plantation de noisetiers tortueux sous les remparts du château d’Angers.

  15. J’ai découvert quelque chose avec ce noisetier tortueux (https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1230-noisetier-tortueux.html). Je ne connaissais pas. J’ai un saule tortueux dans mon jardin, une vingtaine de noisetiers, de trois espèces différentes, mais point de cette espèce. Merci RV pour la découverte. Et cette vue, je l’aime bien. Ces chatons me parlent (normal me direz-vous pour un Matou).

  16. Cette année, cher Matou, les chatons m’ont semblé beaucoup plus longs et développés que les années précédentes. Ils m’ont fait penser aux luminaires que l’on peut voir sur certaines estampes japonaises. D’où mon envie de traiter la photo de manière orientaliste.
    Ps Le noisetier est tortueux, comme mon esprit, parfois.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *