Garées tout à côté de l’autoroute, sur une restanque, pour terminer leur vieux jours.




9 Commentaires
  1. et on nous parle de tri selectif de pollution etc…

  2. Les épaves abandonnées sont les images de notre société de consommation ; quand il n’y en aura plus, c’est que nous aurons franchi un cap. En attendant, on peut en faire des images, nous !
    Le cadrage choisi (à la prise de vue, sous l’agrandisseur, sur l’écran ?) n’était pas le plus évident, et c’est cela qui est beau ! (Je m’en vais de ce pas publier un petit exemple)

  3. C’est du Xpan, ceci explique le cadrage.

    Paix à leur âmes si elles en ont une ….

    Que t’chaô.

  4. @ Armand : Le panoramique pour cette photo, c’est un choix ou tu n’avais que ça sous la main ?
    Parce que j’ai du mal à en comprendre l’utilité pour un plan raproché comme celui-ci, je suis vraiment frustré par le bas de l’image. J’aurais bien aimé voir l’intérieur délabré de la 1ère 2cv …
    Pout moi il manque vraiment.

  5. D’autant plus frustré que le haut de cette 1/2 (pour moi) image promettait …

  6. Je crois en fait que ce qui est surtout gênant, vient du fait que les photos de ce format là sont mal situées dans la plage visuelle, et donc désavantagées. il faut l’enregistrer sur son écran, et la regarder dans un meilleur équilibre visuel. Et là, tout de suite..ça va mieux

  7. C’est ce que j’ai fait Flo. Reéchantillonée, agrandie, plein écran, rien autour …
    C’est pareil pour moi, on voit plus de détails évidemment, mais il me manque toujours le bas.
    En plus graphiquement il y a une belle diagonale qui aboutirait dans le coin gauche en bas avec le format normal et qui est coupée en plein milieu !
    Je crois qu’en définitive c’est surtout ça qui me frustre, encore plus que le manque du bas de la carcasse.

  8. Pour la réponse concernant le format, Yvap, c’est oui, car je ne photographie qu’en panoramique…
    Pour ce qui est de la diagonale pouvant finir dans le coin inférieur gauche, c’est vrai que cela peut être frustrant mais l’intérieur de cette “Deuche camionette” étant, de tout manière désespèrement moche, je l’ai volontairement éliminé dès la prise de vue.
    Enfin, j’aime bien prendre mes aises par rapport à la composition classique voulant que le sens de lecture d’une photo commence par le haut gauche pour se terminer en bas à droite, tout au moins pour nous autres. Alors je prend le contre-pied et je me fais plaisir.

    Que t’chaô.

  9. Merci de ces critiques, c’est toujours enrichissant d’avoir des avis sur ce que l’on fait. D’ici à quelques jours, je posterai une photo d’arbre, en pano vertical. A vous lire, toutes et tous.

    Merci

    Que t’chaô.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.