Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
22 Commentaires
  1. L’ombre sous les balcons trahit la symétrie. Quel désordre !

  2. Pas de doute, le photographe est bel et bien un anarchiste.

  3. Belle symétrie.

  4. Belle symétrie. Si tu as possibilité je serais friand de voir la même avec le soleil à la vertical pour avoir une ombre droite. Après il y a le risque que l’ombre recouvre les fenêtre. Bravo encore

  5. Eh ben moi je suis fan !
    J’adore !
    Typiquement une photo que j’aurais faite !

  6. Moi, ce que j’aime bien, c’est justement ce petit “défaut” de symétrie … Parce que, autrement, c’est du Fraipont tout craché !!!

  7. J’aime bien aussi le style Fraipont !

  8. Tout à fait d’accord avec toi Estienne il y a là une touche anarcho ludique qui est bien la marque de Jean dont on regrette une nouvelle fois qu’il soit condamné à demeurer muet sur le site, ses avis nous manquent.

  9. Plus que ses avis, sa parole.

  10. J’aurais du écrire: une rigueur implacable que l’ombre sous les fenêtres vient malicieusement subvertir. Un vrai plaisir.

  11. Si Jean Fraipont me lis, avant je pouvais commenter sans me connecter au préalable. Depuis quelques temps, si je ne me connecte pas, je ne peux plus commenter…

  12. Idem pour la connexion. En deux temps souvent, après un “le nonce n’est pas valide”.
    En parlant de nonce, un retour au Vatican au moment du vote de l’article garantissant l’IVG dans la constitution française ?
    La nature morte ici se lit de façon polysémique. Beau travail. Et, comme Estienne, j’aime bien les valises de biais sous les yeux pochés. Elles approfondissent l’absence.

  13. Anna. Oui il faut se connecter , Philippe a expliqué que c’était le seul moyen à sa disposition pour éviter les trolls apparus il y a une quinzaine.

  14. Oui mais du coup comment se fait il que Jean ne puisse plus commenter ?

  15. Jean commente en images et je le comprends

  16. Comme lui j’arrive mieux à m’exprimer avec l’image qu’avec les mots. XCR

  17. Merci pour vos commentaires!!
    J’ai toujours accès à ma page, mais pas de possibilité de commenter les autres, connecté ou non… Merci de votre patience !

  18. As tu essayé de joindre Philippe ?

  19. Good timing ! Il n’y a pas que la nature qui serait morte ?

  20. @M.RVR : oui, j’ai contacté Philippe, mais il semble que le problème vienne de mon ordi. Gestion des cookies? un anti-virus qui fait du zèle? … Encore quelques pistes à explorer… Et il est vrai que je n’y connais pas grand-chose.

  21. Ça doit être énervant. Courage !

  22. Une bien belle image rigoriste et soignée, et ces deux sourires en biais m’amusent beaucoup !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *