Anna Ramel

J’aime bien les photos en noir et blanc, du coup… Sinon je ne suis pas tjs régulière donc je ne posterai pas des photos souvent.
9 Commentaires
  1. On se demande bien si la passerelle aboutit à quelque chose ou s’il s’agit d’une invitation à un dernier plongeon ?..

  2. Voici une passerelle à peine plus engageante que celle de Franville… Je m’en suis fait une dans mon jardin : elle va des arbres aux étoiles et brille la nuit.
    Photographiquement, rien à redire : le cadrage fonctionne, et j’aime bien ce contraste entre la netteté du noir devant et la grisaille des immeubles au fond.

  3. Le principal, caché par des hombres bouchées, se définit grâce à son second plan d’inspiration “sténopéenne”. Des halos de falots illuminent ce fond de scène à la façon d’un rétroéclairage. il y a du Giacomelli là dedans.
    Bravo, bien vu bien pris.
    Franville

  4. Je suis d’une curiosité … pourra-t-on voir une photo de ce vaisseau lunaire que je m’imagine à la manière de Méliès; et qui brille la nuit venue, fantastique?
    Franville

  5. La vérité du lieu est moins jolie que toutes vos imaginations. Des fois, les livres sont plus beaux que les films faits d’après ceux ci.
    Je laisse vos imaginaires en paix, c’est bien plus beau !
    Laissons les vaisseaux, les étoiles et vos plongeons nous travailler l’esprit !

  6. Je rejoins Anna, Franville, il est des passerelles (surtout celles qui mènent aux étoiles) qu’il vaut mieux laisser en paix. C’est comme les lutins à l’entrée de l’hiver : j’ai cessé depuis quelques années de les déranger. Je me contente de les observer à distance…

  7. Les photos qui ont besoin d’explication sont quelque part des photos ratées. Elliott Erwitt l’a dit mieux que moi mais c’est l’idée. Donc laissons cette passerelle allait vers nul part, les braves gens dormir et défiler les voitures. La nuit est belle et l’image le lui rend bien.

  8. Cette passerelle ne donne pas envie d’aller au bout du chemin. Il semble y avoir un fossé entre la noirceur de la passerelle et le monde de la lumière.
    Belle composition

  9. Et au milieu coule un périf !, est-ce mieux avant ?, mieux après ?, une bien belle image qui n’a pas peur du noir.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *