Lors d’un passage nocturne dans la ville, déamburêver par les rues.




7 Commentaires
  1. Le déamburêveur est encore là quand les autres ont fermé leurs volets. La ville appertient à ceux qui se couchent tard.
    J’aime bien cette ambiance et le jeu des ombres et lumières comme ceux des ouvertures et des détails sur les façades.

  2. Je suis un fana également de ces ambiances nocturnes où des vies se devinent…
    Ici, le contraste entre cette maison saillante mais aux volets fermés et les façades en retrait mais aux fenêtres éclairées est pertinent : la déambulation est effectivement propice au rêve.

  3. Superbe cadrage! Belle ambiance.

  4. J’aime la nuit et ce n’est pas avec cette photo que je vais changer d’avis. Ce déamburêve véhicule une idée et une impression que je connais bien : superbe !

  5. Beau cadrage et un traitement qui fait ressortir l ambiance de la nuit. Pour parfaire cette photo il manque juste une personne sur le balcon qui jouera

  6. J’aurais recadré en enlevant juste au niveau de la fenêtre de droite. Cela aurait donné beaucoup plus de force au contraste très bien vu entre les volets fermés et la lumière à la fenêtre de gauche.

  7. Merci de vos appréciations. S’égarer hors des chemins [re]connus reste une aventure.

    Vos regards encouragent.

    @lespans, ce qui m’a fait déclencher est précisément l’absence de présence humaine directe, seulement des indices par la lumière. Ce serait tout à fait envisageable, mais pour écrire une autre histoire…

    @jcm-photo, c’est à essayer.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *