jcm-photo

"parce que l'émotion - tout comme l'évasion - ne valent que si elles sont partagées" - alors, partageons !
10 Commentaires
  1. Oui oui… triste constat !

  2. La théorie du ruissellement a bien du mal avec le réel.

  3. La dualité est forte! J’apprécie la composition

  4. Contraste violent et très efficace. Les deux images sont judicieusement disposées ce qui permet de bien capter le regard et retenir le spectateur. Et le gris du fond est impeccable : bravo !

  5. Liberté Égalité Fraternité….
    M…. In France, chantait Dutronc.
    Franville

  6. Bon diptyque mais la photo de gauche me paraît un peu floue et le sujet un peu trop éloigné. XCR

  7. La remarque de XCR est très intéressante. Si vous avez eu la curiosité d’aller sur mon site, vous aurez constaté que le triptyque, voire le diptyque en l’occurrence, sont un de mes exercices favoris. Dans la quasi totalité des cas quand je me fixe un tel exercice, je veille à ce que les photos que je prends soient porteuses d’un vivre ensemble. Ceci, et les 2 autres épisodes à venir, sont un contre-exemple, l’idée m’étant venue à partir de photos existantes, réalisées chacune dans un contexte différent, qui ont déclenché le sujet, d’où une certaine « incohérence » photographique, le sujet étant ici le plus important.
    En ce qui concerne la photo de gauche, d’une part je n’avais pas voulu être trop présent (d’où éloignement que j’aurais pu recardrer ?) et il est possible que j’aie choisi une qualité moindre d’enregistrement de la photo. Désolé de ce bavardage. À suivre…

  8. Merci pour tes commentaires Jean-Claude. Je suis allé voir ton site que j’ai apprécié. Je me suis demandé pourquoi un photographe fait toujours la grimace quand il prend une photo (voir ton auto-portrait). XCR (xaviercristau.com)

  9. @XCR – Si tu as apprécié, c’est plutôt bien, car chacun ses goûts. Pour la grimace, c’est probablement une déformation professionnelle 😉 que j’ai pu gommer depuis que je suis passé chez Fuji et que j’utilise exclusivement l’écran orientable, très pratique pour les porteurs de prothèses binoculaires !
    Passé par ton site, qui semble mettre des plombes à charger et à afficher les pages ? Tes personnages sont intéressants. As-tu établi un contact avec eux ou s’agit-il de photos “volées” ?

  10. Il aurait été sympa d’avoir un SDF dans le lit de droite et un guindé vautré à gauche…
    Belle idée et bon traitement. Une belle échographie, comme dirait Philippe (Durand).

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *