Estienne sur 16 janvier 2024 à 21h14 On retrouve bien l’onde du mouvement et la volonté de l’installer partout. Une certaine harmonie mais beaucoup d’espace inutile. Une technique difficile et un résultat fuyant.
Matoufilou sur 17 janvier 2024 à 10h17 C’est une tentative, mais je rejoins Estienne, le résultat à mes yeux est un peu bof (un genre de flash confus) et ne justifiait pas nécessairement une publication ici.
M.RVR sur 17 janvier 2024 à 10h57 Je préfère celle ci à la précédente. Mais j’aurais aimé des noirs vraiment noirs et pas d’espace vide à droite.
Anonyme sur 18 janvier 2024 à 6h14 Merci à ceux qui ont apprécié le côté « underground » du cliché. Pour ce qui est de l’espace de droite; il favorise le volume du sujet dans un environnement nocturne et souligne la rotondité de l’ensemble enflammé. La chimie de labo n’a pas la souplesse de la souris ni l’aisance d’un clic. Je n’avais jamais vu et c’est bien la première fois qu’une photo se voit mettre à l’index puis que l’on doute de sa légitimité… Franville
Estienne sur 18 janvier 2024 à 11h20 Je ne suis pas non plus pour la “mise à l’index” d’une photo quelle qu’elle soit. Surtout une image aussi inhabituelle. Elle a d’autant plus sa place qu’elle est difficile à réaliser et le résultat aléatoire;
Matoufilou sur 18 janvier 2024 à 18h01 Pas de mise à l’index, Franville. Je reconnais que j’étais sévère. Cette vue a évidemment sa place ici. Comme toutes les vues. Après, on aime ou pas, on commente ou pas. Et à y regarder de près, ce chariot de feu, même si le cadrage continue à me questionner, est quand même assez spectaculaire.
On retrouve bien l’onde du mouvement et la volonté de l’installer partout. Une certaine harmonie mais beaucoup d’espace inutile. Une technique difficile et un résultat fuyant.
C’est une tentative, mais je rejoins Estienne, le résultat à mes yeux est un peu bof (un genre de flash confus) et ne justifiait pas nécessairement une publication ici.
Je préfère celle ci à la précédente. Mais j’aurais aimé des noirs vraiment noirs et pas d’espace vide à droite.
Une belle rêverie abstraite !
Merci à ceux qui ont apprécié le côté « underground » du cliché. Pour ce qui est de l’espace de droite; il favorise le volume du sujet dans un environnement nocturne et souligne la rotondité de l’ensemble enflammé.
La chimie de labo n’a pas la souplesse de la souris ni l’aisance d’un clic. Je n’avais jamais vu et c’est bien la première fois qu’une photo se voit mettre à l’index puis que l’on doute de sa légitimité…
Franville
Je ne suis pas non plus pour la “mise à l’index” d’une photo quelle qu’elle soit. Surtout une image aussi inhabituelle. Elle a d’autant plus sa place qu’elle est difficile à réaliser et le résultat aléatoire;
Pas de mise à l’index, Franville. Je reconnais que j’étais sévère. Cette vue a évidemment sa place ici. Comme toutes les vues. Après, on aime ou pas, on commente ou pas. Et à y regarder de près, ce chariot de feu, même si le cadrage continue à me questionner, est quand même assez spectaculaire.