Jean-Marc Silvestre sur 24 novembre 2023 à 18h12 Ce n’est pas non plus de la photo, mais une image de synthèse de fractals, réalisée pour la couverture du livre “Scientific teaching” de l’Université du Wisconsin à Madison et l’original est en couleurs.
Matoufilou sur 24 novembre 2023 à 21h31 La photo d’une non photo reste une photo… Tu brouilles les pistes : j’y vois la preuve que les tiens synapses opèrent plein. L’image est belle par ailleurs, quoique un peu petite. De toi donc cet instantané fractal ?
Estienne sur 25 novembre 2023 à 9h15 Certaines diatomées présentent des structures fractales qui ressemblent à ça comme deux gouttes d’eau ! Nous copions la nature avant de la détruire
Silvestre sur 25 novembre 2023 à 16h02 @Estienne, je ne sais pas si nous copions la nature, c’est une question très difficile, il est fort possible que les modèles mathématiques fractals étaient présents dans la nature avant leur découverte par l’homme.
Silvestre sur 25 novembre 2023 à 16h17 @Matoufilou, c’est effectivement une image fractale programmée en C++. Jo Handelsman l’ayant vu sur un de mes anciens sites, m’a demandé si elle pouvait l’utiliser comme illustration de couverture de leur livre. Tout c’est passé sur internet entre l’éditeur à New York, le studio de graphiste pour la mise en page à San Francisco, les auteurs à Madison et moi en France. Cela s’appelle la mondialisation !
Matoufilou sur 25 novembre 2023 à 16h44 Jean-Marc superstar de la mondialisation ! Très belle image en tout cas. Le fractal vu ainsi est très beau.
Ce n’est pas non plus de la photo, mais une image de synthèse de fractals, réalisée pour la couverture du livre “Scientific teaching” de l’Université du Wisconsin à Madison et l’original est en couleurs.
La photo d’une non photo reste une photo…
Tu brouilles les pistes : j’y vois la preuve que les tiens synapses opèrent plein.
L’image est belle par ailleurs, quoique un peu petite. De toi donc cet instantané fractal ?
opèrent à plein.
Certaines diatomées présentent des structures fractales qui ressemblent à ça comme deux gouttes d’eau ! Nous copions la nature avant de la détruire
@Estienne, je ne sais pas si nous copions la nature, c’est une question très difficile, il est fort possible que les modèles mathématiques fractals étaient présents dans la nature avant leur découverte par l’homme.
@Matoufilou, c’est effectivement une image fractale programmée en C++. Jo Handelsman l’ayant vu sur un de mes anciens sites, m’a demandé si elle pouvait l’utiliser comme illustration de couverture de leur livre. Tout c’est passé sur internet entre l’éditeur à New York, le studio de graphiste pour la mise en page à San Francisco, les auteurs à Madison et moi en France. Cela s’appelle la mondialisation !
Jean-Marc superstar de la mondialisation ! Très belle image en tout cas. Le fractal vu ainsi est très beau.
waw ! superbe photo et superbe histoire !