Anna Ramel

J’aime bien les photos en noir et blanc, du coup… Sinon je ne suis pas tjs régulière donc je ne posterai pas des photos souvent.
9 Commentaires
  1. No comment ! Mais le café et le succès étaient délicieux ! Merci Anna !

  2. Merci à toi pour le cours !

  3. Cooperation fructueuse et réjouissante.
    MRVR

  4. Et un résultat qui se tient. Le cauchemar (dont on voit la tête à gauche) est toujours présent, mais les panaches de fumée ont beaucoup plus de gueule. Zut, j’aurais aimé assister au cours pour voir comment on arrive à cela. Mon résultat à moi (supprimé pour moitié) est beaucoup trop enneigé.
    Encore mieux que le café gourmand, le café fructueux !

  5. superbe travail !

  6. @ Matoufilou : Anna avait déjà géré l’essentiel sur Lightroom. Puis on est passé sur Photoshop. La technique passe par les calques. On crée un calque en copiant l’image, on ajoute un masque de fusion, on passe en mode de fusion “superposition”, on joue sur l’opacité et on corrige avec un pinceau de taille et de dureté adaptées les zones que l’on souhaite éclaircir. C’est non-destructif et on peut effacer ou adoucir à tous moments les erreurs de traitement ce qui permet ce résultat. Je vais un peu vite, je schématise mais c’est plus parlant devant un écran. Et en agréable compagnie ce qui ne gâche rien ! Et vous étiez là, ça se sentait !

  7. Super, je retiens la leçon et vais essayer de la mettre en pratique dès que possible. Merci Estienne.

  8. Superbe photo. Y a pas à faire un cours Photoshop avec Éstienne est toujours prolifique.

  9. On peut aussi jouer sur l’opacité avec LR (correction du voile).
    MRVR

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *