Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
8 Commentaires
  1. On se croirait dans un désert si les falaises de craie au loin ne nous ramenaient à une réalité connue. Cadrage efficient et un traitement permettant de bien mettre en valeur la courageuse aventurière. Superbe saisie de l’instant.

  2. Merci Matou : point de falaise, mais une barre d’immeubles à front de mer. C’est d’un plat… absolu. Courageuse, elle le fut, car il est difficile de tenir longtemps dans ce bombardement incessant de milliers d’aiguilles.

  3. Maintenant que tu le dis, je vois les immeubles, mais j’ai vraiment cru d’abord à des falaises. Et il n’y a pas foule effectivement pour affronter ce vent chargé de piquants.

  4. Effectivement audacieuse, mais bien protégée.
    Veuillez excuser une question bassement matérielle: “Si la dame subit une attaque sans fin d’un élément abrasif comme une tempête de sable; quand est-il du boitier et de son optique?”
    Avant de me (re) lancer dans la photo, j’hésitais entre argentique et numérique. Les vendeurs de l’époque me disaient que seul Pentax tropicalisait ses appareils les rendant “étanche” à l’eau (dans la limite du raisonnable) et au sable. Une expérience sans retour pour le malheureux matériel de mes compagnons de voyage lors d’un voyage en Lybie me rappelle ce soucis de fonctionnement.
    Franville

  5. @Franville : 1/2h de sortie, 3 photos et 1h d’entretien. Conditions épouvantables pour les optiques.

  6. Une photo que l’on regarde en serrant les bras sur sa poitrine..
    MRVR

  7. Le sable et le sel, hantises des photographes.

  8. Superbe ! Hypnotique … au point qu’en regardant un peu longtemps l’image, je vois onduler le sable sur les traces sombres derrière l’aventurière. Une photo qui valait le coup et l’heure d’entretien du matériel !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *