« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. »
Elliott ERWITT
8 Commentaires
M.RVR
sur 20 octobre 2023 à 15h06
Rigorisme impressionnant une nouvelle fois. Merci à l’occupant du 1er qui, en laissant son volet ouvert, a ménagé le poil de désordre qui, finalement, renforce encore la sévérité de l’ensemble.
Mais au fait, prise de vue sur pied ou bien à main levée ? Je crois qu’on ne t’a jamais posé la question.
Anonyme
sur 20 octobre 2023 à 16h44
Un indice me fait dire que la pause est longue, donc…
Franville
Toujours à main levée. Je n’utilise jamais le trepied en journée (trop paresseux pour me promener avec cela)
1/500 s
Anonyme
sur 20 octobre 2023 à 18h25
Étant également paresseux, je trouve cette option encourageante.
MRVR
Matoufilou
sur 20 octobre 2023 à 19h51
Un côté Peter Greenaway chez Jean, avec un rigorisme formel absolu, et toujours néanmoins ce détail qui fait la différence. Ici la fenêtre de gauche. Le lieu du meurtre.
C’est remarquablement cadré, traité et bien vu. Bravo Jean.
Matoufilou
sur 20 octobre 2023 à 19h52
Sans oublier ce candélabre allumé évidemment, qui renvoie au soleil dans la fenêtre.
La scène du crime est toujours éblouissante.
Estienne
sur 20 octobre 2023 à 21h19
Il a avalé un compas ou quoi ? Si tu édites un jour un livre, je te propose comme titre « symétrie » ! Excellent !
Anonyme
sur 21 octobre 2023 à 6h59
Le mystère s’épaissit : qui a volé le bleu du ciel de Brescia ?
MRVR
Rigorisme impressionnant une nouvelle fois. Merci à l’occupant du 1er qui, en laissant son volet ouvert, a ménagé le poil de désordre qui, finalement, renforce encore la sévérité de l’ensemble.
Mais au fait, prise de vue sur pied ou bien à main levée ? Je crois qu’on ne t’a jamais posé la question.
Un indice me fait dire que la pause est longue, donc…
Franville
Toujours à main levée. Je n’utilise jamais le trepied en journée (trop paresseux pour me promener avec cela)
1/500 s
Étant également paresseux, je trouve cette option encourageante.
MRVR
Un côté Peter Greenaway chez Jean, avec un rigorisme formel absolu, et toujours néanmoins ce détail qui fait la différence. Ici la fenêtre de gauche. Le lieu du meurtre.
C’est remarquablement cadré, traité et bien vu. Bravo Jean.
Sans oublier ce candélabre allumé évidemment, qui renvoie au soleil dans la fenêtre.
La scène du crime est toujours éblouissante.
Il a avalé un compas ou quoi ? Si tu édites un jour un livre, je te propose comme titre « symétrie » ! Excellent !
Le mystère s’épaissit : qui a volé le bleu du ciel de Brescia ?
MRVR