Anonyme sur 8 septembre 2023 à 16h16 Et bien non, c’est le contraire de ton chemin creux, un lieu un peu à l’abri du soleil certes mais suffisamment exposé pour que quelques branches projettent leur ombre sur ce mur naïvement décoré. MRVR
Anonyme sur 9 septembre 2023 à 5h38 L’angle droit du mur est net ainsi que le feuillage, à défaut de la partie gauche qui aurait mérité de l’être. J’aurais vu le contraire; à savoir, seul le fond d’écran net pour recueillir la plus belle des acutances. Franville
Anonyme sur 9 septembre 2023 à 7h42 Merci Frnvl, je crois qu’effectivement plusieurs photos étaient possibles. Mais je n’ai pas de regrets. MRVR
Estienne sur 10 septembre 2023 à 11h14 Plusieurs images possibles effectivement. J’ai une image qui a la même base de réflexion. Je la recherche et je la publie (“aujourd’hui peut-être ou alors demain” … comme dit la chanson)
Matoufilou sur 11 septembre 2023 à 15h49 Retour à cette image avec plaisir. J’aime beaucoup ce mélange des détails qui viennent se confronter pour finalement former une vue joyeuse.
Anonyme sur 11 septembre 2023 à 21h29 Je crois que ce sont les branches qui mettent un peu de joie dans cette photo. Ce que je n’avais pas vu quand j’ai déclenché. MRVR
Anonyme sur 13 septembre 2023 à 6h46 En lisant les derniers commentaires, je me suis repenché sur le cliché de M.RVR et ai observé cet angle de mur. Une question se pose :” cet angle du mur est-il obtus ou aigu ?”. L’ombre projetée au mur est-elle celle que l’on croit; plusieurs subtilités comme l’ouverture de l’angle du bâtis maçonné ainsi que de l’éclairage ne sont-elles pas trompeuses? Franville
Anonyme sur 13 septembre 2023 à 15h10 Nous sommes partis de la poésie pour arriver à de la géométrie… Que ce monde est triste !
Anonyme sur 13 septembre 2023 à 16h01 … Et au monde de l’optique qui, lui, dépasse en complexité scientifique ce qui vous préoccupe. Très cher Mr X, tentez de vous écarter quelque peu des émotions que procurent les élans poétiques et pensez à une approche photographique vouée à une approche de la composition géométrique de votre photo. Vous seriez surpris par l’esthétique des résultats obtenus. Franville
Joli carré, qu’on dirait nocturne. Très poétique.
Et bien non, c’est le contraire de ton chemin creux, un lieu un peu à l’abri du soleil certes mais suffisamment exposé pour que quelques branches projettent leur ombre sur ce mur naïvement décoré.
MRVR
L’angle droit du mur est net ainsi que le feuillage, à défaut de la partie gauche qui aurait mérité de l’être. J’aurais vu le contraire; à savoir, seul le fond d’écran net pour recueillir la plus belle des acutances.
Franville
Merci Frnvl, je crois qu’effectivement plusieurs photos étaient possibles. Mais je n’ai pas de regrets.
MRVR
Plusieurs images possibles effectivement. J’ai une image qui a la même base de réflexion. Je la recherche et je la publie (“aujourd’hui peut-être ou alors demain” … comme dit la chanson)
Retour à cette image avec plaisir. J’aime beaucoup ce mélange des détails qui viennent se confronter pour finalement former une vue joyeuse.
Je crois que ce sont les branches qui mettent un peu de joie dans cette photo. Ce que je n’avais pas vu quand j’ai déclenché.
MRVR
En lisant les derniers commentaires, je me suis repenché sur le cliché de M.RVR et ai observé cet angle de mur. Une question se pose :” cet angle du mur est-il obtus ou aigu ?”. L’ombre projetée au mur est-elle celle que l’on croit; plusieurs subtilités comme l’ouverture de l’angle du bâtis maçonné ainsi que de l’éclairage ne sont-elles pas trompeuses?
Franville
L’angle entre le mur et le pilier en pierres était droit.
Nous sommes partis de la poésie pour arriver à de la géométrie… Que ce monde est triste !
… Et au monde de l’optique qui, lui, dépasse en complexité scientifique ce qui vous préoccupe.
Très cher Mr X, tentez de vous écarter quelque peu des émotions que procurent les élans poétiques et pensez à une approche photographique vouée à une approche de la composition géométrique de votre photo. Vous seriez surpris par l’esthétique des résultats obtenus.
Franville