Je ne suis pas satisfait du traitement mais j’aime bien cette scène.
Anonyme
sur 29 août 2023 à 14h10
J’aurais bien vu une contrebasse, au centre, pour remplir la photo trop vide en son millieu ainsi que pour compléter cette formation.
Franville
M.RVR
sur 29 août 2023 à 14h46
C’est justement ce curieux grand vide au milieu et l’alignement des “spectateurs” sur chaque côté que je trouve intéressant. Bon, si il y avait eu une contrebasse, j’aurais fait avec .
Estienne
sur 29 août 2023 à 16h57
Oui, belle scène même et peut-être surtout avec ce vide central. Et puis avec une contrebasse, il aurait fallu cadrer au carré car ça ne rentre pas ! Traitement : un peu (un peu) plus de contraste pour garder cette ambiance mais faire ressortir des blancs et noirs suffisamment blanc et noir (on joue sur la courbe sans trop l’accentuer ou on amène les extrémités du diagramme sur le 0 et le 255)
Anonyme
sur 29 août 2023 à 18h03
Tu as raison Étienne, je me suis un peu polarisé sur le visage du saxo que je trouvais trop grisailleux.
Il faudrait que je reparte de zéro.
MRVR
Matoufilou
sur 30 août 2023 à 17h14
Je rejoins Estienne sur tout, y compris sur l’intérêt de la scène, avec ces spectateurs des 2, 3 et 4e rang intéressés par l’impro. Joli point de vue.
Jean Fraipont
sur 1 septembre 2023 à 16h12
malgré ce qui a été dit, un beau dialogue dans ce silence central.
Anonyme
sur 2 septembre 2023 à 17h38
En fait, ces deux (pas tout jeunes) musiciens viennent de se rencontrer et se sont donné RV dans ce jardin pour mieux faire connaissance sous les yeux d’un public improvisé.
MRVR
Anonyme
sur 5 septembre 2023 à 21h11
La rencontre autour d’un langage commun. Il n’y a guère que la musique pour permettre cela.
MTFL
Je ne suis pas satisfait du traitement mais j’aime bien cette scène.
J’aurais bien vu une contrebasse, au centre, pour remplir la photo trop vide en son millieu ainsi que pour compléter cette formation.
Franville
C’est justement ce curieux grand vide au milieu et l’alignement des “spectateurs” sur chaque côté que je trouve intéressant. Bon, si il y avait eu une contrebasse, j’aurais fait avec .
Oui, belle scène même et peut-être surtout avec ce vide central. Et puis avec une contrebasse, il aurait fallu cadrer au carré car ça ne rentre pas ! Traitement : un peu (un peu) plus de contraste pour garder cette ambiance mais faire ressortir des blancs et noirs suffisamment blanc et noir (on joue sur la courbe sans trop l’accentuer ou on amène les extrémités du diagramme sur le 0 et le 255)
Tu as raison Étienne, je me suis un peu polarisé sur le visage du saxo que je trouvais trop grisailleux.
Il faudrait que je reparte de zéro.
MRVR
Je rejoins Estienne sur tout, y compris sur l’intérêt de la scène, avec ces spectateurs des 2, 3 et 4e rang intéressés par l’impro. Joli point de vue.
malgré ce qui a été dit, un beau dialogue dans ce silence central.
En fait, ces deux (pas tout jeunes) musiciens viennent de se rencontrer et se sont donné RV dans ce jardin pour mieux faire connaissance sous les yeux d’un public improvisé.
MRVR
La rencontre autour d’un langage commun. Il n’y a guère que la musique pour permettre cela.
MTFL