Le petit barrage en amont




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
7 Commentaires
  1. Quatre mètres de large et tout en pierre, avec cette courbure pour résister à la pression, ce n’est pas une mince affaire. Le photographe met bien en valeur l’ingénieur.

  2. Et la symétrie inversée avec le Couzon # 1 est sympa : les deux vues entrent en dialogue.

  3. Encore une belle balade merci Étienne et merci aussi au Matou pour ces chouettes commentaires.
    MRVR

  4. Pour mon goût j’aime l’image mais dans la post production j’aurai appuyé un peu le contraste.
    Je suis allé voir Couzon1 j’ai bien vu l’intention de miroir.

  5. Pas faux Camille pour le pont, mais j’ai peur que tu perdes le fond, qui risque de devenir une sombre masse indistincte.
    Pas de photos à nous montrer, Camille ? Il y a long temps depuis la dernière…

  6. Le contraste de ce mur blanc qui barre le ruisseau et le fond végétal sombre correspond bien à la réalité et c’est ce qui m’intéressait en plus de cette forme arquée qui s’oppose (involontairement) à la première de la série. La petite maison abrite les vannes du barrage et elles ne sont pas d’hier ! Sur le mur les instructions pour les pêcheurs comme « 3 truites /j et par personne » ou l’usage des cuillers et des leurres uniquement pour l’ouverture du brochet … je n’y connais rien, je le dis comme je l’ai vu.
    Merci de vos commentaires !

  7. Superbe luminosité !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *