Anonyme sur 12 avril 2023 à 7h39 Elle en dit déjà beaucoup cette façade que les habitants de l’immeuble ont transformé loin des ambitions rigoristes qui semblaient avoir animé initialement son architecte. MRVR
Matoufilou sur 13 avril 2023 Ã 8h04 L’art de faire du beau avec du moche. Bien vu encore une fois. Seule (petite) nuance : le gris est un peu terne. Contrepartie de la longue focale ?
Jean Fraipont sur 13 avril 2023 à 9h59 @Matou : bonne remarque; j’ai voulu garder la texture du mur, mais des gris plus clairs renforceraient la géométrie. Bien vu
Estienne sur 13 avril 2023 à 21h16 Il y a plusieurs traitements possibles pour un tel sujet et celui que tu proposes est le plus évident. Plus clair ou plus contrasté sont d’autres options mais laquelle est la bonne ? Celle de l’artiste ! Et il n’est pas facile de sortir cette image dans le contexte d’immeubles comme celui-ci. Bien vu et bien fait.
Matoufilou sur 16 avril 2023 à 22h45 Oui, c’est le grand art de Jean. Il voit une photo où l’on ne voit qu’un bête mur. C’est la leçon d’Erwitt inlassablement répétée avec talent. Admiratif.
Que d’histoires ces fenêtres pourraient raconter!
Elle en dit déjà beaucoup cette façade que les habitants de l’immeuble ont transformé loin des ambitions rigoristes qui semblaient avoir animé initialement son architecte.
MRVR
L’art de faire du beau avec du moche. Bien vu encore une fois.
Seule (petite) nuance : le gris est un peu terne. Contrepartie de la longue focale ?
@Matou : bonne remarque; j’ai voulu garder la texture du mur, mais des gris plus clairs renforceraient la géométrie. Bien vu
Il y a plusieurs traitements possibles pour un tel sujet et celui que tu proposes est le plus évident. Plus clair ou plus contrasté sont d’autres options mais laquelle est la bonne ? Celle de l’artiste ! Et il n’est pas facile de sortir cette image dans le contexte d’immeubles comme celui-ci. Bien vu et bien fait.
Quelque chose d’intéressant dans un endroit ordinaire…
XCR
Oui, c’est le grand art de Jean. Il voit une photo où l’on ne voit qu’un bête mur. C’est la leçon d’Erwitt inlassablement répétée avec talent. Admiratif.