Matoufilou sur 8 novembre 2022 à 16h51 Ah je préfère largement celle-ci à la dernière, qui était confuse. Ici on retrouve de la légèreté, de la lumière, de la vie. Et ce cadrage est superbe, on respire bien !
M.RVR sur 9 novembre 2022 Ă 9h31 Les marches de l’escalier du Matou avaient plus de charme mĂªme si elles Ă©taient plus sombres. Ici, ce que je ressens, c’est le poids d’une architecture monumentale et bariolĂ©e qui paraĂ®t accablant pour ce petit personnage en ombre chinoise.
Estienne sur 9 novembre 2022 Ă 12h26 Le musĂ©e de la Confluence ne fait pas dans la demie mesure ! Cette espèce de gros cristal est lĂ , entre RhĂ´ne et SaĂ´ne au bord de l’autoroute qui traverse Lyon, pour Ăªtre la vitrine de la “ville-lumière” ! Donc, oui, monumentale mais pas bariolĂ©e d’abord parce qu’une grande partie est vitrĂ©e et aussi car les couleurs viennent surtout de phĂ©nomènes d’irisation. Une autre facette aussi prochainement …
Anonyme sur 9 novembre 2022 Ă 13h05 On a aussi l’impression d’une mĂ¢choire qui se renferme sur le petit personnage. MRVR
Xavier CRISTAU sur 10 novembre 2022 à 7h48 Personnellement je trouve que c’est la meilleure des trois. La composition bien qu’un peu chargée à mon goût est intéressante et assez forte.
Matoufilou sur 10 novembre 2022 à 12h22 Je partage ton avis, Xavier, la composition enlevée met bien en valeur cette architecture singulière.
Ah je préfère largement celle-ci à la dernière, qui était confuse. Ici on retrouve de la légèreté, de la lumière, de la vie. Et ce cadrage est superbe, on respire bien !
A l’avant-dernière (Autres facettes).
Les marches de l’escalier du Matou avaient plus de charme mĂªme si elles Ă©taient plus sombres.
Ici, ce que je ressens, c’est le poids d’une architecture monumentale et bariolĂ©e qui paraĂ®t accablant pour ce petit personnage en ombre chinoise.
Le musĂ©e de la Confluence ne fait pas dans la demie mesure ! Cette espèce de gros cristal est lĂ , entre RhĂ´ne et SaĂ´ne au bord de l’autoroute qui traverse Lyon, pour Ăªtre la vitrine de la “ville-lumière” ! Donc, oui, monumentale mais pas bariolĂ©e d’abord parce qu’une grande partie est vitrĂ©e et aussi car les couleurs viennent surtout de phĂ©nomènes d’irisation. Une autre facette aussi prochainement …
On a aussi l’impression d’une mĂ¢choire qui se renferme sur le petit personnage.
MRVR
Personnellement je trouve que c’est la meilleure des trois. La composition bien qu’un peu chargée à mon goût est intéressante et assez forte.
Je partage ton avis, Xavier, la composition enlevée met bien en valeur cette architecture singulière.