franville

amateur moyen et grand format argentique, exclusivement noir et blanc... https://www.flickr.com/photos/145404030@N07/? https://www.flickr.com/photos/131871670@N03/
7 Commentaires
  1. Vue aérienne panoramique (6 X 15) de Toulouse.

  2. Sténodronopé ? Sténopé volant ? Comment tu fais ?

  3. Et bien, je trouve que le sténodronopé réusssit bien aux toits toulousains.

  4. Un viel Ultra Fex proprement scié en deux bien au milieu. On peut jetter l’optique et le système de declenchement car de piètre qualité. On rallonge le corps du boîtier avec des plaquettes en plastique ou bois. Le plus compliqué reste l’arrondi du presse film concave… Lamelles d’emballages de cartouches d’encre (ou autre, les possibilités sont multiples). Il est impératif que ces pièces rapportées fassent la totalité du guidage de bout en bout et soient parfaitement lisses afin de ne pas griffer l’émulsion. Il faut,également, une rotodite identique à celle de l’intérieur du boîtier !
    Toutes entrées de lumière seront bouchées par de la pâte à bois ; peinture noir mat en intérieur et extérieur. Pour le calcul du diamètre ainsi que de la confection du trou… STÉNOCAMERA sur le net; je recommande !!!
    Suivant les années, il faudra dérouler une bobine 120 pour la monter sur une vieille 620 idem pour bobine réceptrice. Si vous n’avez qu’une 620 on peu couper le bourrelet excédant de la 120 “mère”au coupe ongle.
    En sortie de cuve, les négatifs sont superbes.

  5. Impressionnant, au propre comme au figuré.
    MRVR

  6. Je n’ai pas compris grand chose à l’outil mais le résultat est propre.

  7. Quel travail !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *