« The B&W Book »
A Selection of Contemporary Photography.
Un livre sur les tendances actuelles de la photographie en noir est blanc va bientôt être édité. J’ai le grand plaisir d’y voir un chapitre sur mes images, aux côtés de 29 autres créateurs travaillant tous le noir et blanc avec des démarches très variées. Merci à l’éditeur José Godinho (Portugal) et au photographe João Coelho qui a sélectionné les artistes et piloté le projet. Le livre est actuellement en période de précommande avant une première impression et commercialisation. Des détails sur mon site en page « Actualités ».




5 Commentaires
  1. Merci Jean-Luc, via cette annonce, de m’avoir permis de retourner sur ton site, où je n’étais pas allé depuis un moment. Quel plaisir, quelle paix, quelle maestria aussi. Je te trouve particulièrement doué pour exprimer les grands espaces, désert ou littoral. On sent une adhésion profonde à ces terres que tu nous fait découvrir et une exigence pour en restituer un sens — que subliment ton regard, ta technique –, dont je sors rêveur, et très admiratif.
    Je loue également ton regard sur le monde, que donnent à lire les citations choisies, ou tes articles, comme celui sur la marche au désert et sur le stupide isolement pour cause de guerre de contrées bénies des hommes sages et des photographes rigoureux (https://www.jeanlucbillet.fr/deserts/).
    Bravo enfin pour la fin de la série sur là où commence le ciel. Il y a de magnifiques réussites.

  2. Bravo !! Superbe travail!!

  3. On reconnait au dos du livre une de tes superbes photos de tempête dans les dunes des Charentes : d’excellents souvenirs de tes images de cette expédition !

  4. Merci Matoufilou pour cette visite approfondie. Très heureux que tu aies trouvé un accord avec certaines de mes images ou de mes textes… il sont là pour ça, (même si les visiteurs sont rares)…
    Merci Jean.
    Merci Estienne, effectivement une image de « Vent de Sable » en 4eme de couverture.

  5. Attention, il faut éviter de casser le dos (de la reliure) !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *