Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
7 Commentaires
  1. Vu du plongeoir ?

  2. Oui, en effet, comme M.RVR, une impression de plongeon. Charmant endroit!

  3. Toboggan vers l’hiver ! J’aurai tendance à noircir les noirs trop légers à mon gout … mais un superbe paysage plein de froidure mordante en imaginant l’arrivée dans l’eau !

  4. Merci pour le conseil Estienne. J’ai effectivement accentué les noirs et c’est mieux. Je ne sais toujours pas comment mettre à jour une photo sur le site et ne peut pas vous montrer le résultat.
    Pour votre information il ne s’agit pas d’un plongeoir (l’étang est interdit à la baignade) mais d’une passerelle utilisée pour la maintenance de la vanne d’évacuation.

  5. Je trouve que sur ton site, tu équilibre mieux tes N&B avec des noirs plus marqués. Souvent, quand je termine un traitement de ce genre d’images, je rajoute une touche de noir (en décalant un peu le zéro vers ne serait-ce que 2 ou3) ce qui marque mieux le coté graphique que l’on recherche dans ces photos.

  6. Pour mettre à jour une publication, je n’ai pas encore cherché la solution …

  7. A part une nouvelle publication, j en’ai rien trouvé non plus.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.