jemilou

Passionné de photographie depuis ... longtemps ! J'aime le noir & blanc dans toutes ses nuances, les fraises, le Bordeaux, les Beatles, Jean-Loup Sieff, Robert Doisneau, HCB, le sourire de ma fille, ma femme depuis plus de 40 ans...
7 Commentaires
  1. Voila qui me ramène à l’ambiance des routes nationales de mon enfance. Les phares qui balaient une route blafarde bordée d’arbres qui donnent également l’impression qu’ils ne vont pas tarder à s’envoler vers d’autres horizons.

  2. un ciel collant aux rétines comme la brume prend les manteaux.

  3. C’est un bon sujet et les paramètres me semblent au point mais d’autres circonstances donneraient une meilleure image …

  4. Les circonstances de cette prise de vue sont les suivantes; temps brumeux, en hiver, prise de vue en roulant en voiture (oui je sais, c’est pas bien!) Nikon D70S 1/50 sec f:5,6 zoom 35-70 à 40 mm et en plus elle est floue! Mais j’aime bien! Et en couleur c’est presque du noir & blanc! Si je m’étais arrêté j’aurais pu mieux faire, certes!
    Merci pour vos commentaires.

  5. Mon commentaire ne critique pas le flou ni le filé ni la météo … j’en passe et des meilleures. Non, l’idée est que, selon moi, il existe des endroits plus adaptés pour une photo que l’on prend dans ce genre de circonstances. J’aime bien l’ambiance, le temps gris, le flou … mais je regrette la baraque et le pilier sur la droite et même la relative netteté. J’ai déjà pris des images de ce genre mais j’en ai éliminé beaucoup pour ne conserver que quelques rares clichés avec des paysages qui se prêtaient mieux à une “belle” image.
    NB : je fais généralement les photos de ce genre depuis la place du passager, cela me semble important !!!

  6. Moi, la baraque sur la droite me fait penser à la Nuit du carrefour de Simenon, j’aime bien l’ambiance.

  7. Cette image a été prise à la volée, je n’en ai fait qu’une et le recadrage me semblait plus approprié à l’ambiance. J’apprécie vos critiques, raison de ma présence sur ce site, si ça pouvait corriger efficacement mes erreurs…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.