Je suis parti très tôt ce matin (6h) faire un tour de Marseille avant les chaleurs….sur les hauts des Goudes je suis tombé sur cette perspective sinueuse….




Mik

Marseillais, je me suis remis à la photo pour découvrir le numérique... il y a quelques années maintenant. Je suis de plus en plus tenté par le N&B.
7 Commentaires
  1. Je sais pas bien pourquoi mais j’aurais plutôt pensé à un format horizontal. Problème, la sinuosité de de ce tracé urbain aurait peut être été moins mise en valeur qu’ici ?

  2. Pour répondre à M.RVR, j’ai longuement hésité, j’ai d’ailleurs pris le cliché dans les deux formats, mais j’ai une légère préférence pour le format portrait, juste peut-être puisque “la règle” voudrait un format paysage!

    Comme je ne sais pas mettre une image dans un commentaire, j’ai posté la version paysage sur Flickr.

    [url=https://flic.kr/p/2m6tYQ9][img]https://live.staticflickr.com/65535/51257869584_44fcc41763_c.jpg[/img][/url][url=https://flic.kr/p/2m6tYQ9]Marseille sinueuse[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/michel_fiocchi/]michel fiocchi[/url], sur Flickr

  3. C’est bien d’avoir fait un choix qui n’allait pas de soi.

  4. Comme le dit M.RVR, le format portrait accentue mieux la sinuosité et le caractère urbain de ce paysage, d’où un contraste plus fort avec la partie supérieure, plus nature.

  5. Pour moi le cadrage “paysage” me parle davantage, j’aurais aimé faire cette photo, bravo!

  6. Autre possibilité : un carré sue la partie basse …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.