En réduisant la distanciation, on passe du duel au duo. Merci Estienne pour le titre.




M.RVR

Jeune photographe vieillissant
7 Commentaires
  1. Je pense que je préfère la première. Peut-être qu’ici quelques difficultés techniques abiment le rapprochement, mais la distance de la première n’empêche pas l’oeil de joindre les deux images et de trouver le lien, même sans titre. Sur ce site, on a le temps de le faire, un peu comme dans une salle d’expo. Faut juste du temps.

  2. Merci JF d’avoir passé un peu de temps sur ces photos.

  3. Je suis d’accord avec Jean la première est beaucoup mieux. Sur celle ci beaucoup de ‘traces” sur le fond perturbent la lecture .

  4. Merci de votre attention même si je suis un peu décontenancé par vos commentaires..
    Les défauts (traces) que vous voyez (pas moi !) sont peut être dus à la méthode un peu bricolée que j’utilise pour faire de genre de montage. J’exporte des fichiers sur un dossier pré Email. Puis je copie sur une diapo genre Power Point. Je tire le résultat sur papier. Je refais une photo que je réenregistre suivant le format prévu par LVEG.
    C’est un poil compliqué et je dois perdre pas mal de détails en route.

  5. @M.RVR : je ne connais pas particulièrement cette technique qui laisse peut-être en effet des détails en route, mais j’y insiste, ce n’est pas ce qui me fait préférer la première.

  6. Pour une technique compliquée, c’est une technique compliquée. Avec PhotoShop (et ce n’est pas le seul …), la technique des calques permettrait le même résultat en 2 minutes (4 quand on maîtrise mal) et avec la possibilité de corriger facilement les artefacts. Je préfère aussi la première à cause d’un rapprochement trop important sur celle-ci et une image dégradée. Il y a “quelque chose” à faire mais d’abord, réviser la technique des calques quelque soit le logiciel !
    Bonne année à notre tourangeau de service !

  7. Merci à vous tous et plein de bonnes photos pour 2021 !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.