La glace est fragile, ce ne sont pas des dents, ce sont des quenottes …




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. très esthétique ses quenottes qui se mettent en place avec l’hiver….

  2. C’est craquant.
    Pourquoi pas un carré ?

  3. Assez d’accord avec RVR, la parie centrale, plus contrastée, sélectionnée, donnerait plus de force.
    Mais ce n’était sans doute pas l’intention en choisissant ce format panoramique.

  4. Pour une fois que je renonce au carré … 🙂

  5. Mais je suis d’accord avec toi Etienne. Je trouve des bienfaits à cet espace perdu… ce côté miroir brisé qui se perdrait dans le carré…

  6. Estienne, c’est ce qui m’intrigue, quelles sont les raisons de ton choix ?

  7. Moi le format me va bien et je le trouve très approprié , il accentue le beau mouvement circulaire du graphisme . Le 16:9 et le carré fonctionnent très bien pour ce genre de sujet en principe , mais ici j’ai du mal à voir où placer le carré .

  8. Pourquoi ce format ? D’abord parce que j’ai simplement éliminé la frange basse où la netteté se dégradait. Ensuite, j’aime bien cette frange de glace avec ces variations du fond liées au ciel chargé au dessus de cette mare. Enfin, l’essai que j’avais fait en carré ne me convenait pas : étriqué pour cette image !

  9. Je comprends. C’est un bon choix qui laisse une diagonale s’étendre du coin supérieur gauche au coin inférieur droit.

  10. un bel espace un peu magique

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.