Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
10 Commentaires
  1. Ça me fait penser à Woody Allen et Diane Keaton dans Manhattan. Sauf que …

  2. Et quel paysage ! La gestion de tels contrastes est toujours une gageure. J’aurais quand même aimé en voir un peu plus dans la partie en haut à droite, où il semble quand même y avoir un peu de détails.
    Sinon c’est une belle ambiance. Ça me rappelle une vieille photo (Cartier-Bresson ?) de deux bergers berbères marocains contemplant la plaine de Marrakech des hauteurs du mont Toubkal. Le calme qui résulte de la contemplation des lointains est intemporelle et indépendante de la géographie.

  3. Ces deux hirondelles – si bien cadrées – sur leur fil , en pleine germination , habitent bien et réveillent la vacuité du paysage , plongé dans une indétermination signifiante…

  4. Merci pour vos commentaires, y compris pour l’anonyme.
    C’est un peu ça, “l’indétermination signifiante”, car lorsque je leur ai demandé si je pouvais photographier, ils se sont levés croyant que je voulais photographier le paysage. J’ai insisté pour qu’ils restent en place. Le paysage est donc bien secondaire ici, même si effectivement, j’aurais pu laisser un peu plus de détails sur le lointain.

  5. Tout est dit laisser un peu plus de détails sur le lointain faire comme ça est un choix, ce n’est pas celui que j’aurai fait, mais les conseillers ne sont pas payeurs.

  6. Merci l’Anonyme 😉

  7. La première anonyme est moi BD. La deuxième je ne sais…

  8. Un contraste fort que le titre traduit bien mais j’aurai aussi aimé un peu plus de douceur pour l’arrière-plan …

  9. Le commentaire d’Estienne me fait penser à une autre interprétation: les 2 personnages sont installés aux premières loges pour assister à la disparition de tout un quartier qui forme précisément l’arrière plan. Apocalypse tranquille.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.