Un soir, à Cherbourg, retour de marée, débarquement de la pêche et nettoyage. Dur métier et gentillesse des marins.




8 Commentaires
  1. des lumières qui fusionnent de partout…(je ne sais pas si j’aurai gardé la partie noir en bas à gauche)…des conditions de pdv pas évidentes, tout comme les conditions du travail des pêcheurs!

  2. Pas évident de situer la scène sans ton texte explicatif!
    L’intention est très bonne,et une gentille attention pour les marins et leurs très difficile métier!
    Comme l’écrit Marie,conditions de PDV ardues!
    (Un peu-2)

  3. D’accord pour les conditions de prise de vue, il n’empêche qu’en reportage, il faut “faire avec”, et même si ce n’est pas parfait, Armand “a fait avec !”

  4. En fait, j’avais l’intention de faire des vues du chalutier et un des marins m’a gentillement invité à assister au débarquement de la pêche, à quai et à bord. Heureusement que j’avais de la Delta 3200, sans quoi je n’en aurais rien tiré.
    Pour répondre à Marie, habituellement, je n’hésite pas à recadrer sévèrement quand il le faut, mais là, je n’ai touché à rien car il y a de grosses chaines dans cette partie noire, en bas à gauche. Et comme sur mon écran on distingue les anneaux…..

    Que t’chaô.

  5. Je distingue les anneaux aussi, mais je pense que cette image contrastée et détaillée doit être plus lisible en grand format (c’est les limites du blog…)

  6. oui, je distingue des choses aussi, et le petit format n’arrange pas…!Que t’chao Armand!
    ou peut-être sur le port de Cherbourg,qui c’est…

  7. Personellement, j’aime beaucoup ce type d’image : beaucoup de détails, une narration, une dimension sociale avec des personnages… et du contraste. Je vote donc à 5* et suis surpris que cette image n’ait pas plus de succès…

  8. Moi je ne suis pas surpris, telle-quelle elle est presque illisible.
    Beaucoup trop contrastée ! On perd tous les détails dans les haute lumières, et pourtant il y en a ! Là tout est écrasé, on dirait que c’est cramé alors que ce n’est pas le cas.
    Photoshop -> Tons foncés/Tons clairs -> dimiuer les tons clairs.
    Et/ou -> courbes (ctrl M) idem.
    Miracle on retrouve plein de détails et la photo revit!

    @ Armand : A mon avis avec la lumière qu’il y avait grâce aux lampes très fortes du bateau, pas besoin de 3200 ISO. De la TriX à 1000 (dans l’Acufine par exemple) aurait suffit largement.
    Si tu veux je t’envoie le résultat de ce que je dis plus haut (mon e-mail est dans mon profil).

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.