M.RVR

Jeune photographe vieillissant
10 Commentaires
  1. On se croirait un 14 juillet! C’est de saison…

  2. Oui, cela aurait pu être le titre , d’ailleurs.

  3. Des plantes très graphiques qui ne manquent pas de piquant … mais encore une fois, j’aurai simplifié le tour sans éliminer complètement les gris mais certaines taches sans intérêt mais qui attire le regard …

  4. Mon intention était de laisser deviner quelques protubérances en arrière plan du bouquet. Mais selon les écrans le rendu s’avère très différent et peut effectivement produire un effet parasite.

  5. Le monde entier est un cactus, surtout en ce moment !
    Comme souvent, je suis en désaccord avec Estienne, et j’aime bien ces petits “parasites” gris foncé qui agrémentent le fond. Je les aurais fait apparaitre tout autour pour accompagner le feu d’artifice.

  6. Merci
    En fait ces parasites sont des petites boules d’argile répandues au pied du cactus. Elles sont très visibles sur l’écran de mon téléphone, beaucoup moins sur celui de mon ordi.

  7. Je reviens sur cette photo pour préciser mon idée. Je n’enlèverai pas les gris foncés qui sont comme des satellites autour de ces très beaux cactus. mais les étoiles trop lumineuses n’apportent rein et me gênent. Je pense en particulier à ces points “blancs” disséminés comme celui à “11 h” à la pointe du cactus, la pouponnière d’étoiles à “2 h” et celles à “4 h”, “6 h” et “9 h” … Mais ce n’est que mon avis … priorité à l’auteur !

  8. Merci de ton attention Estienne. Je vais essayer d’éliminer ces étoiles .

  9. Cette version me semble plus “naturelle” que celle présentée plus loin…

  10. Je suis un peu déstabilisé par les écarts observés sur des écrans et des logiciels différents

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.