…” blanches” à cause de leur nature calcaire (c’est en Crète), mais pas trop ce jour là et avec ce choix de tirage…




12 Commentaires
  1. C’est très beau pour ne pas dire magnifique.

  2. Le commentaire Anonyme est le mien, un petit souci d’identification…

  3. Étonnant ce que l’on peut voir, lire ou dire d’une photo au premier regard : j’y ai vu une toile de tente abritant un monstre informe et tout cela au milieu de tourbillons de fumée ! Le choix du tirage contredit le titre mais l’essentiel est le résultat : superbe !

  4. Estienne: Le titre “Montagnes Blanches” est le vrai nom de cette chaîne de Crète. Ce jour là, le ciel se mêlait éperdument à la terre.

  5. … et le mélange est réussi !

  6. L’ effleurement, la caresse du nuage sur cette montagne aride est évidemment l’élément poétique de la photo. L’élément intriguant c’est ce soubassement très architectural sur lequel on pourrait chercher une fresque… avec ce bouillonnement de matière dont on se demande s’il est minéral ou gazeux. Le sommet de la montagne bouillonnne aussi d’ailleurs…

  7. La terre de Crète en ébullition.

  8. Brigitte; le “soubassement” est fait de roches de différentes natures qui affleurent, d’où cet aspect inhabituel…
    Brigitte, MrRVR: le passé volcanique de ce massif se lit partout de manière évidente.
    Merci pour vos réactions.

  9. J’aime beaucoup pour ce qu’elle ne dit pas au premier coup d’œil.

  10. Superbe photo où il faut prendre le temps, un peu comme ces vapeurs qui trainent.

  11. Le premier triangle est très pictural, avec une matière riche. On peut choisir d’y voir les entrailles du grand triangle photographique. Et les nuages nous invitent à l’ascension. L’Enfer, le Purgatoire et le Paradis ? Ou les passions, la chair et l’esprit ? Ou une magnifique photo…

  12. Merci à vous tous pour vos avis. Ravi que cette image ait retenu votre attention. J’ai fait beaucoup d’images ce jour là (un régal pour le photographe grâce à la météo!) mais j’en ai tiré une série en couleurs. C’est la seule que j’ai aussi tenté en noir et blanc.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.