Une très vieille photo argentique (peut-être prise avec mon premier réflex – un Canon AE1), retirée à partir d’un scan du négatif. Cette image m’a donné l’idée de reprendre ce thème, même si depuis Xynthia, la dune en question a dininué des 2/3.




9 Commentaires
  1. Est-ce l’argentique? En tout cas, il y a là une matière et un mystère que le titre ne suffit pas à éclaircir. Très troublant.

  2. Le sable mouillé qui “croûte” sous les pas … cela m’évoque une colonne vertébrale de dinosaure ! Et le grain de l’image doit être de la même époque, ce qui ne nous rajeunit pas !
    La pente devait être raide car les pas sont petits … et cela donne un très beau carré avec cette symétrie qui utilise bien le format : encore des pépites dans tes négatifs ?

  3. François: cette plus-value me ravit!
    Estienne: Sur ces empreintes datant de la veille, il y a eu de fortes pluies puis, au petit matin un gel intense ( deux choses rarement réunies!) d’où l’aspect inhabituel du sable qui se délite en croûtes…

  4. Troublé moi aussi. Je vois une cicatrice sur une peau fatiguée.

  5. Moi aussi , comme Etienne, d’abord pensé à une sorte de colonne vertébrale et puis l’idée d’un mouvement tellurique, d’un soupçon de faille…

  6. Quelque chose de la fermeture -éclair aussi…

  7. Cette dune est très animale. Arriver à donner vie à de la matière inerte, c’est du grand art !

  8. Pas mieux que ce qui a été dit. Superbe!

  9. énigmatique et superbe

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.