Une image à respirer…




11 Commentaires
  1. Remarque: les pixels n’apparaissent QUE sur LVEG.

  2. Les arcs du ciel et de la côte se répondent pour figurer efficacement la tourmente. L’avant-plan est magnifique !
    Bravo ! Le sel, l’iode et le sable sont arrivés à passer dans l’image !
    NB je ne vois pas les pixels qui te chagrinent … et j’ai bien cherché et déjà lors de la première publication où ty évoquais ce problème ….

  3. Je ne sais pas quel accent j’ai bafouillé … ty penses quoi ? … tu !

  4. Comme Estienne, je ne vois pas de pixels gênants…tout le cadre est magnifiquement bien rempli!

  5. Indéfinition des éléments. Où la mer, où le sable? Maeslstrom, tourbillon, mouvements tumultueux du vent sur un littoral désert. La page presque blanche d’une nouvelle ère.

  6. EStienne, jb81: je vois des pixels dans le haut de l’image (tourbillons de sable, nuages) et ce, sur mes 2 écrans (y compris mon Eizo tout neuf!). Seulement dans l’affichage lveg ( dans PS et sur un tirage 30×30, image impeccable!) . Je ne cherche pas à comprendre!
    jb81: à propos de “remplissage” je précise que le haut de l’image est l’addition de 2 photos prise à 1 ou 2 secondes d’intervalle et associées sur PS grâce à un calque ensuite modulé avec la gomme et la transparence. Autrement dit on voit ici une prise de vue + un fragment de la seconde (en haut à droite). Une chronophotographie en quelque sorte. J’ai utilisé ce moyen dans plusieurs images de cette série car les conditions de prises de vues étaient très difficiles. Un moyen qui me permet de rendre compte et d’exprimer au mieux les visions, sensations et émotions du moment…
    Brigitte: Belle évocation au plus près de mon ressenti. Mon ambition principale dans cette série n’est pas le réalisme mais bien de ne rien perdre, de cette jubilation éprouvée à être debout au cœur des forces naturelles, de l’énergie et de la douceur enveloppante de l’air en mouvement, de la satisfaction primordiale à se trouver mêlé à la respiration de la terre.

  7. Cette composition, ce traitement, superbe ! Les mots me manquent

  8. Anonyme = Globelus. Désolé…

  9. Volcanique !

  10. Merci à tous pour vos remarques et impressions.

  11. Sur mon Eizo, je vois également une pixellisation en haut…
    Encore un très belle image dans une très belle série. Je suis à court de commentaires et ne peux que le répéter.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.