Dans la série ” zen “




8 Commentaires
  1. Je ne sais pas quoi dire ici mais j’ai la nette impression que le blanc de l’encadrement bouffe la photo.
    cordialement je vois rien d’autre à dire.

  2. Dans ce cas là, il vaut mieux ne rien dire……cette photo est tirée d’une série que j’ai proposée en format panoramique, elle ne donne sans doute pas la même chose ici.Je pense que le format, le cadre, surtout hors contexte, est vraiment accessoire. J’aurais préféré un avis sur la composition de la photo, l’oppostion entre les deux positions des arbres, le rendu du mouvement…….tant pis !

  3. Moi je la trouve très chouette cette photo qui porte bien son titre. Je vis au pays du vent ( comme chelleco !) et là je le sens bien le vent. l’opposition entre les deux arbres ? pas vraiment ils vont tous deux avec le vent. vraiment j’aime bien. Ceci dit, d’accord avec Chelleco, un simple liseret noir aurait suffit à cette belle photo qui se suffit à elle même.

  4. Ok j’aurais peut être du recadrer pour le site.
    merci.

  5. Au premier abord, j’ai été gêné par le tirage un peu gris. Puis après réflexion, je me rends compte que j’ai du mal à accpeper un style différent du mien (je tire assez contrasté, même si parfois je le regrette car il me semble que c’est un artifice qui met un tirage en valeur à peu de frais).
    Du coup, cette tonalité va bien avec l’impression de désolation exprimé par ce cliché, et finalement le cadre blanc participe aussi à cette ambiance. Je pense que ce choix, sans doute réfléchi, est respectable.

  6. D’ordinaire,j’aurai fustigé ce gros cadre blanc,mais…En fait,j’ai l’impression de regarder par la lucarne quel temps il fait,et si je vais pouvoir sortir mon cerf-volant et ainsi jouer avec cet élément invisible qu’est le vent,et parfaitement mis en valeur sur ce cliché!
    Le but est atteint…

  7. Breton comme je suis, je ne peux qu’applaudir ! J’adore le dégradé du ciel !

  8. Dommage pour le cadre blanc mais joli photo.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.