Jean Fraipont sur 6 aoĂ»t 2019 Ă 0h45 Il y a plusieurs histoires possibles: – il s’est pris une gamelle Ă vĂ©lo, mais visiblement il va mieux. – les grands l’empĂªchent de rentrer dans leur cabane. Stade 1 de la guerre des boutons. – avec cette canicule et ces foutues recommandations d’hydrater les plus faibles, tout le monde veut lui faire boire un grand verre. – et puis c’est plein de moustiques ici, il veut rentrer Ă la maison. point.
Monsieur HR sur 6 aoĂ»t 2019 Ă 9h11 Bravo Isabelle pour cette photo qui ouvre de multiples possibilitĂ©s d’interprĂ©tation. Merci JF de ne pas avoir retenu la version possible du harcèlement.
maria sur 6 aoĂ»t 2019 Ă 9h54 Le regard du jeune garçon en dit effectivement très long sur une espèce de rancune, de blocage, petit ou grand, qu’ il porte en cet instant. Et la prĂ©sence , non pas de un, mais de trois … adultes qui le sollicitent et essayent de le comprendre, n’ est pas fait pour Ă©clairer son visage. Et en plus , il y a la photographe ! Ouf … Comme si on y Ă©tait .
Isabelle sur 6 aoĂ»t 2019 Ă 22h23 Merci pour tous vos commentaires et toutes vos histoires possibles. Le jeune garçon a perdu sa maman il y a un an. Il est donc retournĂ© vivre avec son papa et voit peu sa demi-soeur (la mère Ă©tait remariĂ©e). Le papa (un voisin) est en dĂ©placement toute la semaine. Il est donc gardĂ© par sa grand-mère. Les trois dames sont des voisines et c’Ă©tait pendant la fĂªte du quartier. @maria : blocage … rancune … il a effectivement des raisons d’en vouloir au monde entier ! @Brigitte : peut-Ăªtre saoulĂ© par trop de sollicitude ! @Jean : les scenarii Ă©taient sympas .. plus que la rĂ©alitĂ©. @Monsieur HR : Plusieurs interprĂ©tations Ă©taient possibles, effectivement !
Isabelle sur 6 aoĂ»t 2019 Ă 22h24 @Jean : les verres contiennent un petit rosĂ© pour l’apĂ©ro et non de l’eau đŸ˜‰
Estienne sur 7 août 2019 à 21h24 Parmi les interprétations possibles, celle que je rapprocherais de cette photo de Mr HR il y a quelques temps : https://www.lavieengris.com/?p=68722 Et puis foutez lui la paix !
Matoufilou sur 8 aoĂ»t 2019 Ă 13h42 Me fait songer Ă cette belle formule de Saint-John Perse : “Quand vous aurez cessĂ© de me coiffer, j’aurais fini de vous haĂ¯r.” Si j’entends bien ce que tu Ă©cris, Isabelle, c’est donc une photo “pathĂ©tique”, au sens premier du terme (dont l’intention est l’expression du pathos). Cela aurait fait un joli titre : Photo pathĂ©tique.
Isabelle sur 8 aoĂ»t 2019 Ă 15h03 @Matoufilou : Pas d’intention Ă la prise de vue si ce n’est celle de prendre des photos de cette journĂ©e des voisins. Le jeune garçon et son père sont nouveaux dans le quartier. J’ai appris l’histoire après la prise de vue. J’ai partagĂ© le clichĂ© et le jeu de regard puis l’histoire car celles proposĂ©es Ă©taient loin de la rĂ©alitĂ©. Merci Ă tous pour vos commentaires.
Il y a plusieurs histoires possibles:
– il s’est pris une gamelle Ă vĂ©lo, mais visiblement il va mieux.
– les grands l’empĂªchent de rentrer dans leur cabane. Stade 1 de la guerre des boutons.
– avec cette canicule et ces foutues recommandations d’hydrater les plus faibles, tout le monde veut lui faire boire un grand verre.
– et puis c’est plein de moustiques ici, il veut rentrer Ă la maison. point.
Bravo Isabelle pour cette photo qui ouvre de multiples possibilitĂ©s d’interprĂ©tation.
Merci JF de ne pas avoir retenu la version possible du harcèlement.
Le regard du jeune garçon en dit effectivement très long sur une espèce de rancune, de blocage, petit ou grand, qu’ il porte en cet instant. Et la prĂ©sence , non pas de un, mais de trois … adultes qui le sollicitent et essayent de le comprendre, n’ est pas fait pour Ă©clairer son visage. Et en plus , il y a la photographe ! Ouf …
Comme si on y était .
Toutes ces attentions le saoulent ! IL en a marre des vieux!
Merci pour tous vos commentaires et toutes vos histoires possibles.
Le jeune garçon a perdu sa maman il y a un an. Il est donc retourné vivre avec son papa et voit peu sa demi-soeur (la mère était remariée). Le papa (un voisin) est en déplacement toute la semaine. Il est donc gardé par sa grand-mère.
Les trois dames sont des voisines et c’Ă©tait pendant la fĂªte du quartier.
@maria : blocage … rancune … il a effectivement des raisons d’en vouloir au monde entier !
@Brigitte : peut-Ăªtre saoulĂ© par trop de sollicitude !
@Jean : les scenarii étaient sympas .. plus que la réalité.
@Monsieur HR : Plusieurs interprétations étaient possibles, effectivement !
@Jean : les verres contiennent un petit rosĂ© pour l’apĂ©ro et non de l’eau đŸ˜‰
Parmi les interprétations possibles, celle que je rapprocherais de cette photo de Mr HR il y a quelques temps : https://www.lavieengris.com/?p=68722
Et puis foutez lui la paix !
Bien vu Estienne.
Me fait songer Ă cette belle formule de Saint-John Perse : “Quand vous aurez cessĂ© de me coiffer, j’aurais fini de vous haĂ¯r.”
Si j’entends bien ce que tu Ă©cris, Isabelle, c’est donc une photo “pathĂ©tique”, au sens premier du terme (dont l’intention est l’expression du pathos).
Cela aurait fait un joli titre : Photo pathétique.
@Matoufilou : Pas d’intention Ă la prise de vue si ce n’est celle de prendre des photos de cette journĂ©e des voisins. Le jeune garçon et son père sont nouveaux dans le quartier. J’ai appris l’histoire après la prise de vue. J’ai partagĂ© le clichĂ© et le jeu de regard puis l’histoire car celles proposĂ©es Ă©taient loin de la rĂ©alitĂ©.
Merci Ă tous pour vos commentaires.