Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Une belle ouverture qui donne souvent comme ici sur un enchevêtrement d’escaliers, de terrasses, de toits en pente,…

  2. L’espace constructible est très réduit, les constructions sont donc serrées les unes contre les autres. Cette photo en rend bien compte.

  3. je sais pas, celle-ci me laisse perplexe, pas assez graphique ? pas assez explicite ? le vignetage qui sur tes paysages est superbe et bien venu, ici, ne me convainc pas vraiment.Bref ce n’est pas vraiment ce que je préfère dans ton travail .Désolé.

  4. @ Henri : suite à ton commentaire, je me suis demandé si j’avais beaucoup poussé le curseur en matière de vignettage et, après vérification, oui ! Bon, je pense que l’ambiance que j’ai là est assez représentative de ce que j’avais sur place mais je comprends que cela puisse être jugé comme excessif ! On ne plait jamais à tout le monde et c’est pour cela aussi que je montre mes photos ici plutôt qu’ailleurs. Merci de ton commentaire !
    Et Merci aussi à Jean et Hervé !

  5. J’aime bien ce réseau complexe de lignes qui guident notre regard et nous font prendre conscience de la complexité et de la profondeur de cet espace, à petits pas.

  6. @ JLB : c’est ce qui avait attiré mon regard vers ce puits de lumière mais j’ai peut-être un peu trop joué avec le vignettage pour mettre en valeur cette clarté au fond du passage … Merci !

  7. Un peu comme Henri pour cette photo. Est-ce parce que cette arrière-cour n’a rien de particulièrement remarquable ?

  8. @ Matoufilou : il est plus intéressant de faire une belle photo avec une fleur fanée qu’avec une belle fleur mais c’est plus difficile ! Ici, rien de remarquable juste une lumière et des lignes complexes occupant un espace fini. Ce n’est pas ma meilleure mais je la trouve quand même “pas mal” …
    Merci de ton avis !

  9. Encore faut-il que la fleur fanée soit photogénique…
    Cela reste pas mal, nous sommes d’accord, mais tu nous as habitués à être exigeants.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.