Monsieur HR

NĂ© en 1949, habite Tours (37), retraitĂ© et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est dĂ©jĂ  utilisĂ©e (Ă  bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillĂ©, de manière un peu erratique, sans vĂ©ritable style personnel nettement dĂ©fini, avec un petit goĂ»t pour le flou, souvent mal maĂ®trisĂ© d'ailleurs J'Ă©prouve un vrai plaisir Ă  dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est amĂ©liorĂ©e grĂ¢ce Ă  ces Ă©changes
8 Commentaires
  1. On ne devine pas la règle du jeu , mais le graphisme y trouve son compte!

  2. Je crois que le but du jeu consiste Ă  mettre le plus possible de palets sur la planchette. Il y y a, je crois, une variante avec l’Ă©quivalent du cochonnet au jeu de boules.

  3. Je connaissais les palets, courants aussi dans ma rĂ©gion, mais pas ce type de support de jeu (ici on y joue sur une plaque de plomb – ça ne bouge pas!!!)!

  4. Ici aussi, c’est une plaque de plomb.

  5. … Du plomb? Je voyais du feutre!…

  6. Du feutre sur les côtés mais une plaque de plomb au centre.
    Je crois que la version bretonne se joue sur une grosse planche.

  7. Ah mais c’est l’ombre d’un palet qu’on voit lĂ ! et par dĂ©duction, le palet de profil qui survole la plaque! Bien vu !

  8. Bien vu, peut Ăªtre, mais surtout beaucoup de chance compte tenu du temps de retard au dĂ©clenchement avec le Fuji X10.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.