Estienne sur 28 fĂ©vrier 2019 Ă 22h30 Moins de contraste entre elles ce qui fait que les deux images se noient un peu l’une dans l’autre …
Matoufilou sur 1 mars 2019 Ă 14h10 L’image de droite en soi est dĂ©jĂ très belle, avec ce martyr Ă©tonnamment souriant, mĂªme si les motifs de fond auraient gagnĂ© Ă Ăªtre mis en valeur (une harpe, une croix ?) Son rapport avec l’image de gauche est Ă©nigmatique (et c’est pareil, il y a plein de dĂ©tails qui ont l’air intĂ©ressant)… Maintenant l’ensemble est bien breton, un breton proche de la terre, oĂ¹ règne le Très-Bas plutĂ´t que le Très-Haut. Et pour ma part je m’y retrouve.
JLB sur 1 mars 2019 Ă 17h53 Les deux images sont en mĂªme temps distinctes et reliĂ©es par la matière et surtout par la lumière sur cette matière. Un diptyque qui m’apparaĂ®t très cohĂ©rent et … très breton!
JLB sur 2 mars 2019 Ă 8h48 Mr HR, je ne pensais Ă©videmment Ă la matière elle-mĂªme mais Ă une similitude d’aspect.
blagapart sur 3 mars 2019 Ă 12h34 Le martyr est effectivement en bois polychrome, et on peut le voir dans un enclos paroissial que je n’ai pas notĂ©. Mais, ce n’est pas grave, car la visite de Guimiliau, Lampaul-Guimiliau, Sizun (c’est probablement un des trois) est de toute façon un Ă©merveillement. Les raisons du rapprochement des images sont bien dĂ©crites par JLB et Matou. D’abord la matière qui s’est usĂ©e d’une façon voisine, et le lien de la mort puisque ces pierres noires et extĂ©nuĂ©es du littoral sont très tombales ! Merci Ă tous.
brigitte david sur 5 mars 2019 Ă 10h48 Breton? Si vous voulez… Mais c’est quoi ces galettes mal cuites Ă gauche!
Diptyque mystique ?
Moins de contraste entre elles ce qui fait que les deux images se noient un peu l’une dans l’autre …
L’image de droite en soi est dĂ©jĂ très belle, avec ce martyr Ă©tonnamment souriant, mĂªme si les motifs de fond auraient gagnĂ© Ă Ăªtre mis en valeur (une harpe, une croix ?)
Son rapport avec l’image de gauche est Ă©nigmatique (et c’est pareil, il y a plein de dĂ©tails qui ont l’air intĂ©ressant)…
Maintenant l’ensemble est bien breton, un breton proche de la terre, oĂ¹ règne le Très-Bas plutĂ´t que le Très-Haut. Et pour ma part je m’y retrouve.
Les deux images sont en mĂªme temps distinctes et reliĂ©es par la matière et surtout par la lumière sur cette matière. Un diptyque qui m’apparaĂ®t très cohĂ©rent et … très breton!
Pas sûr que la statue soit en pierre.
Je dirais bois polychrome, peut-Ăªtre du XV ou XVIe siècle ?
Mr HR, je ne pensais Ă©videmment Ă la matière elle-mĂªme mais Ă une similitude d’aspect.
…Évidemment PAS..
Le martyr est effectivement en bois polychrome, et on peut le voir dans un enclos paroissial que je n’ai pas notĂ©. Mais, ce n’est pas grave, car la visite de Guimiliau, Lampaul-Guimiliau, Sizun (c’est probablement un des trois) est de toute façon un Ă©merveillement.
Les raisons du rapprochement des images sont bien dĂ©crites par JLB et Matou. D’abord la matière qui s’est usĂ©e d’une façon voisine, et le lien de la mort puisque ces pierres noires et extĂ©nuĂ©es du littoral sont très tombales !
Merci Ă tous.
Breton? Si vous voulez… Mais c’est quoi ces galettes mal cuites Ă gauche!