Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
10 Commentaires
  1. Une vraie maison comme dans les contes de fée !
    La prise de vue permet de voir tous les détails de l’inscription au feu du verbe divin, mais n’as-tu pas une vue large en complément pour montrer son environnement immédiat ? J’aimerais voir ce qui entoure cette trouvaille.

  2. Erreur sur le com précédent. Please M.HR faites le disparaître!

    L’idée de la Suisse… Charmant! Pourquoi pense -t’on à Balthus?…

  3. La date 1732… Est-ce que les Suisses font comme les chinois et les japonais et reconstruisent régulièrement presque à l’identique leurs bâtiments importants en utilisant les matériaux et les techniques du jour, assurant ainsi une continuité dans le changement?

  4. Matou, désolé c’est la seule vue dont je dispose. Autour des chalets mais un peu plus ordinaires. Ci joints.
    Brigitte, le chalet de Balthus (le plus grand de Suisse) se situe à Rossinière qui est à 5 ou 6 kilomètres de Château d’Oe. Je crois que j’avais publié une photo. Pour le mode de reconstruction, je ne sais pas.

  5. La photo rend bien compte de la superbe patine du vieux bois.
    @Brigitte : ce grenier, célèbre au pays d’Enhaut, a été construit en 1732, et aménagé en habitation au XIXe, mais pas reconstruit.

  6. Merci JF pour ces précisions que j’ignorais.

  7. Une très belle façade mais dommage qu’elle ne soit pas mise en valeur de la même façon que ta précédente publication avec sa lumière rasante …

  8. On s’attend à voir le coucou sortir. Il me manque quand même la couleur des géraniums.

  9. Estienne, je n’étais pas assez matinal !
    Et j’ai aussi loupé le coucou, pour ce qui est de la couleur des géraniums: rouges avec une croix blanche au milieu !

  10. Une belle page d’écriture…

    Quant à la dernière proposition, elle me fait penser à une maison de poupée…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.