7 Commentaires
  1. Le regard bute sur les arbres et un encombrement de branches et de pierres, mais trouve assez vite l’échappée vers la gauche. Belle complémentarité de la diagonale et des verticales. Vignetage un peu fort ?

  2. Vieux champ ou vieux chemin envahi par les pins ?
    C’est superbe, et le vignetage, si c’en est un, me va bien : il fige la scène dans une sorte de hors temps ou de hors sol. Bravo Henri.

  3. J’aurais bien aimé que la coulée de pierre débute depuis le coin intérieur gauche. C’est peut être un point de vue stéréotypé ?

  4. J’ai un problème d’équilibre avec cette photo : un vide en bas et un trop plein en haut à gauche … et la lumière qui ne met pas en valeur ce qui semble être de très beaux fûts verticaux … non, pas convaincu.

  5. Je revois cette vue ce matin avec un grand plaisir.
    J’aime beaucoup l’ambiance de ce chemin qui s’enfonce dans les bois, entre ombre et lumière, avec cette échappée à gauche, qui ressemble à un vieux pont…
    J’ai beaucoup fréquenté ce genre de chemins du côté du Mont Tortue ou du Testaouaire, et je m’y retrouve avec une douce mélancolie.
    Et je trouve très courageux et très réussi ce parti-pris d’une verticale enfermante, qui, moi, me libère.

  6. Tu as raison Etienne, moi non plus pas très satisfait.
    Cet endroit est très étrange des grands sapins et hêtres comme les colonnes d’une cathédrale , partout des murets et escaliers en basaltes recouverts de mousse, et pourtant très difficile a photographier.Je crois que c’est un lieu pour la couleur, car il est très graphique en couleur.J’y ferais un autre essai un jour de brouillard voir s’il se laisse apprivoiser
    .
    ( un lien pour voir a quoi ca ressemble ici )

  7. Merci pour cette vidéo.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.