Jean Fraipont sur 21 janvier 2019 Ă 13h52 Le regard bute sur les arbres et un encombrement de branches et de pierres, mais trouve assez vite l’Ă©chappĂ©e vers la gauche. Belle complĂ©mentaritĂ© de la diagonale et des verticales. Vignetage un peu fort ?
Matoufilou sur 21 janvier 2019 Ă 15h50 Vieux champ ou vieux chemin envahi par les pins ? C’est superbe, et le vignetage, si c’en est un, me va bien : il fige la scène dans une sorte de hors temps ou de hors sol. Bravo Henri.
Monsieur HR sur 21 janvier 2019 Ă 19h09 J’aurais bien aimĂ© que la coulĂ©e de pierre dĂ©bute depuis le coin intĂ©rieur gauche. C’est peut Ăªtre un point de vue stĂ©rĂ©otypĂ© ?
Estienne sur 22 janvier 2019 Ă 9h18 J’ai un problème d’Ă©quilibre avec cette photo : un vide en bas et un trop plein en haut Ă gauche … et la lumière qui ne met pas en valeur ce qui semble Ăªtre de très beaux fĂ»ts verticaux … non, pas convaincu.
Matoufilou sur 22 janvier 2019 Ă 10h26 Je revois cette vue ce matin avec un grand plaisir. J’aime beaucoup l’ambiance de ce chemin qui s’enfonce dans les bois, entre ombre et lumière, avec cette Ă©chappĂ©e Ă gauche, qui ressemble Ă un vieux pont… J’ai beaucoup frĂ©quentĂ© ce genre de chemins du cĂ´tĂ© du Mont Tortue ou du Testaouaire, et je m’y retrouve avec une douce mĂ©lancolie. Et je trouve très courageux et très rĂ©ussi ce parti-pris d’une verticale enfermante, qui, moi, me libère.
Henri sur 22 janvier 2019 Ă 18h55 Tu as raison Etienne, moi non plus pas très satisfait. Cet endroit est très Ă©trange des grands sapins et hĂªtres comme les colonnes d’une cathĂ©drale , partout des murets et escaliers en basaltes recouverts de mousse, et pourtant très difficile a photographier.Je crois que c’est un lieu pour la couleur, car il est très graphique en couleur.J’y ferais un autre essai un jour de brouillard voir s’il se laisse apprivoiser . ( un lien pour voir a quoi ca ressemble ici )
Le regard bute sur les arbres et un encombrement de branches et de pierres, mais trouve assez vite l’Ă©chappĂ©e vers la gauche. Belle complĂ©mentaritĂ© de la diagonale et des verticales. Vignetage un peu fort ?
Vieux champ ou vieux chemin envahi par les pins ?
C’est superbe, et le vignetage, si c’en est un, me va bien : il fige la scène dans une sorte de hors temps ou de hors sol. Bravo Henri.
J’aurais bien aimĂ© que la coulĂ©e de pierre dĂ©bute depuis le coin intĂ©rieur gauche. C’est peut Ăªtre un point de vue stĂ©rĂ©otypĂ© ?
J’ai un problème d’Ă©quilibre avec cette photo : un vide en bas et un trop plein en haut Ă gauche … et la lumière qui ne met pas en valeur ce qui semble Ăªtre de très beaux fĂ»ts verticaux … non, pas convaincu.
Je revois cette vue ce matin avec un grand plaisir.
J’aime beaucoup l’ambiance de ce chemin qui s’enfonce dans les bois, entre ombre et lumière, avec cette Ă©chappĂ©e Ă gauche, qui ressemble Ă un vieux pont…
J’ai beaucoup frĂ©quentĂ© ce genre de chemins du cĂ´tĂ© du Mont Tortue ou du Testaouaire, et je m’y retrouve avec une douce mĂ©lancolie.
Et je trouve très courageux et très rĂ©ussi ce parti-pris d’une verticale enfermante, qui, moi, me libère.
Tu as raison Etienne, moi non plus pas très satisfait.
Cet endroit est très Ă©trange des grands sapins et hĂªtres comme les colonnes d’une cathĂ©drale , partout des murets et escaliers en basaltes recouverts de mousse, et pourtant très difficile a photographier.Je crois que c’est un lieu pour la couleur, car il est très graphique en couleur.J’y ferais un autre essai un jour de brouillard voir s’il se laisse apprivoiser
.
( un lien pour voir a quoi ca ressemble ici )
Merci pour cette vidéo.