GBertrand sur 11 dĂ©cembre 2018 Ă 14h44 Près de chez moi, il y a encore quelques annĂ©es, les puits d’oĂ¹ sortaient les blocs d’ardoise Ă©taient encore en activitĂ©.
Monsieur HR sur 11 dĂ©cembre 2018 Ă 15h31 TrĂ©lazĂ© ? Vieilles carcasses sur un ciel d’ardoise. A gauche un lapin gigantesque semble orchestrer ce dĂ©sordre magnifique.
GBertrand sur 11 dĂ©cembre 2018 Ă 15h34 Un lapin ?! Cherchons Alice dans cette dĂ©solation. Oui, c’est bien TrĂ©lazĂ© Monsieur HR.
Monsieur HR sur 11 dĂ©cembre 2018 Ă 15h55 A gauche des chevalets, je vois deux grandes oreilles au dessus d’un corps d’apparence humaine.
GBertrand sur 11 dĂ©cembre 2018 Ă 16h41 Je le devine. Mais c’est encore moins Ă©vident sur l’original.
Jean Fraipont sur 11 décembre 2018 à 17h10 Fantômatique à souhait, ces vieilles carcasses. Superbe ! @Monsieur HR : je vois que la bouteille de Genepi est vide!
Estienne sur 11 dĂ©cembre 2018 Ă 17h34 Une vie de fantĂ´mes pour Mr GB ! Des cuirassiers et des chevalets dans un monde qui s’effondre … Plus rien ne tient debout, tout fout le camp ! L’art de composer avec ses structures très Ă©vocatrices : très intĂ©ressant mais elles nĂ©cessitent de grands tirages pour les mettre en valeur …
Matoufilou sur 11 décembre 2018 à 17h44 Cette photo est un tableau. Et un tableau magnifique. En pignon de mur, sur 10m de haut, à Trélazé, en hommage aux ardoisières, ce serait bien, non ?
brigitte david sur 11 dĂ©cembre 2018 Ă 22h36 Dans le vieux parc solitaire et glacĂ© Deux formes ont tout Ă l’heure passĂ©…
GBertrand sur 12 dĂ©cembre 2018 Ă 1h04 Heureux que cette image photographique provoque d’aussi gratifiants retours !
Monsieur HR sur 12 décembre 2018 à 10h30 Sur ma terrasse, 2 ou 3 petites dalles ramassées à Trélazé.
Matoufilou sur 13 dĂ©cembre 2018 Ă 13h59 Monsieur HR, on a tous quelque chose chez nous de TrĂ©lazĂ©…
JMLG sur 13 dĂ©cembre 2018 Ă 18h52 Bonjour, L’illustration du sentiment de l’abandon… Les hommes ne sont plus lĂ … La vĂ©gĂ©tation s’empare du lieu… Les puits s’Ă©puisent jusqu’Ă vaciller… Qui va payer l’ardoise ? Chez nous aussi Ă SaintĂ© on a des puits… A commencer par le puits Couriot photographiĂ© en des temps anciens par Monsieur HR…
blagapart sur 15 décembre 2018 à 12h16 Belle réussite dans le genre difficile de la superposition dense. On est entre la gravure et la photo, et le résultat est saisissant.
Près de chez moi, il y a encore quelques annĂ©es, les puits d’oĂ¹ sortaient les blocs d’ardoise Ă©taient encore en activitĂ©.
Trélazé ?
Vieilles carcasses sur un ciel d’ardoise. A gauche un lapin gigantesque semble orchestrer ce dĂ©sordre magnifique.
Un lapin ?! Cherchons Alice dans cette désolation.
Oui, c’est bien TrĂ©lazĂ© Monsieur HR.
A gauche des chevalets, je vois deux grandes oreilles au dessus d’un corps d’apparence humaine.
Je le devine.
Mais c’est encore moins Ă©vident sur l’original.
FantĂ´matique Ă souhait, ces vieilles carcasses. Superbe !
@Monsieur HR : je vois que la bouteille de Genepi est vide!
Une vie de fantĂ´mes pour Mr GB ! Des cuirassiers et des chevalets dans un monde qui s’effondre … Plus rien ne tient debout, tout fout le camp ! L’art de composer avec ses structures très Ă©vocatrices : très intĂ©ressant mais elles nĂ©cessitent de grands tirages pour les mettre en valeur …
Cette photo est un tableau. Et un tableau magnifique.
En pignon de mur, sur 10m de haut, à Trélazé, en hommage aux ardoisières, ce serait bien, non ?
Dans le vieux parc solitaire et glacé
Deux formes ont tout Ă l’heure passĂ©…
Heureux que cette image photographique provoque d’aussi gratifiants retours !
Un chaos magnifiquement organisé!
Sur ma terrasse, 2 ou 3 petites dalles ramassées à Trélazé.
Monsieur HR, on a tous quelque chose chez nous de TrĂ©lazĂ©…
Bonjour,
L’illustration du sentiment de l’abandon… Les hommes ne sont plus lĂ … La vĂ©gĂ©tation s’empare du lieu… Les puits s’Ă©puisent jusqu’Ă vaciller… Qui va payer l’ardoise ?
Chez nous aussi Ă SaintĂ© on a des puits… A commencer par le puits Couriot photographiĂ© en des temps anciens par Monsieur HR…
Belle mémoire JM
Belle réussite dans le genre difficile de la superposition dense. On est entre la gravure et la photo, et le résultat est saisissant.