Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
9 Commentaires
  1. Le contraste avec la photo de JMLG est frappant : l’agitation de la rue contre le calme de l’avant-port ou de l’estuaire, un soleil que la tempête dissimule, rejette à l’arrière-plan, contre un soleil qui perce gentiment la brume et annonce une belle journée…
    Apaisant carré.

  2. Très belle apparition du soleil!
    Comment chantait-il ?
    “La marée je l’ai dans le coeur… Qui me remonte comme un signe…”

  3. Je sèche sur la chanson !

  4. “La mémoire et la mer” par et de Léo.
    ………
    Belle atmosphère avec cette brume et ce semis naval.

  5. Bel espace ouaté. J’imagine aussi une version minimale sans la premier plan (mais impossible par recadrage avec ce point de vue)…

  6. Un très beau moment !

  7. Deux autres versions mais peut être pas aussi minimalistes que le souhaitait JLB ?

  8. Non, il faut rester sur le carré car les versions horizontales renforcent la présence de la butte d’en bas à droite. Excellent carré de brume où le gris met en valeur la lumière qui tente de percer …

  9. je préfère le carré également. C’est comme si, en contraignant le regard, il lui offrait des échappatoires… Alors que les horizontales agissent comme des éponges — et on s’y perd.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.