Estienne sur 20 novembre 2018 à 21h06 Cela me fait penser à une marionnette ! Ici, à Lyon, on est dans le monde de Guignol ! Elle a une “coquetterie” dans le regard mais cela n’est pas rédhibitoire : un portrait très serré.
Matoufilou sur 21 novembre 2018 à 9h05 J’aime beaucoup précisément son regard : il la fait humaine. Un beau portrait !
Monsieur HR sur 21 novembre 2018 à 10h28 Ça ne ressemble pas trop à François Mitterrand, mais j’aime bien ce genre de portait. J’en ai fait quelques uns assez semblables.
JLB sur 21 novembre 2018 à 10h43 A la première vision j’ai cru à un montage similaire aux précédents, et puis, finalement peut-être pas! En tous cas une incertitude et une ambiguïté bienvenues, et un regard qui accroche le nôtre.
brigitte david sur 21 novembre 2018 à 19h02 Un regard sensible, frémissant, porté comme un masque de carnaval, engoncé dans une statue (de bois? ) Quant au titre… comme M.HR…
blagapart sur 22 novembre 2018 à 20h11 La photo de base est une sculpture de sainte dans une église de Florence, d’où le titre. Comme elle est en bois, la traiter de guignol n’est pas un gnafron !
Cela me fait penser à une marionnette ! Ici, à Lyon, on est dans le monde de Guignol ! Elle a une “coquetterie” dans le regard mais cela n’est pas rédhibitoire : un portrait très serré.
J’aime beaucoup précisément son regard : il la fait humaine. Un beau portrait !
Ça ne ressemble pas trop à François Mitterrand, mais j’aime bien ce genre de portait. J’en ai fait quelques uns assez semblables.
A la première vision j’ai cru à un montage similaire aux précédents, et puis, finalement peut-être pas! En tous cas une incertitude et une ambiguïté bienvenues, et un regard qui accroche le nôtre.
Un regard sensible, frémissant, porté comme un masque de carnaval, engoncé dans une statue (de bois? )
Quant au titre… comme M.HR…
La photo de base est une sculpture de sainte dans une église de Florence, d’où le titre.
Comme elle est en bois, la traiter de guignol n’est pas un gnafron !