Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
17 Commentaires
  1. Fouillis sympa. les repères sont chamboulés, mais l’ensemble me paraît se lire bien.
    Faut-il voir dans le M. aux lunettes noires à droite un autoportrait dissimulé ?

  2. Bonjour,

    La pagaille du rail…

    Il est une vérité à dire… Les déplacements ferroviaires de Monsieur HR déclenche à chaque fois des mouvements de foule… et de “faire signaler” au premier plan la présence ostentatoire de ce vélo généreusement prêté par une chaîne de magasins de sport bien connue…

  3. Oups !!! “déclenchent”…

  4. Bien vu Matou ! C’était involontaire.
    JM, c’est vrai que la notoriété est parfois source de problèmes et je remercié mon sponsor pour avoir mis ce vélo à disposition.

  5. Pas si pagaille que ça, avec toutes ces lignes droites qui donnent une sorte d’ossature à l’image.

  6. A propos de l’autoportrait involontaire, cette photographie illustre parfaitement l’adage: il faut toujours faire le tour du cadre avant de déclencher. 🙂

  7. Loïs, avec l’âge on a tendance à perdre de vue l’adage !

  8. Si le titre avait été “autoportrait”, peut-être aurait-elle eu plus d’impact. Le gros fouillis est une bonne idée, mais le ciel est du coup un peu trop vide pour que l’intention transparaisse (à mon avis…).
    En fait, j’étais assez content de voir Mr HR, surtout de cette manière involontaire ( Blow up !). Le goût des photos volées. On reconnait peu à peu les contributeurs réguliers par le style de leurs photos, et, tout à coup, un visage apparait.

  9. Blagapart, merci de m’accorder un style, pourtant je regrette de ne pas en avoir vraiment .

  10. Trop mignon, Monsieur HR ! A défaut d’avoir une patte qu’on reconnaît tout de suite, il y a, au fil de ton parcours ici de très jolies photos.
    Sans oublier les très plaisants commentaires (et là ta patte est incontestable).

  11. Et désormais tu as un VISAGE !!!

  12. Donc, maintenant, si tu me croises dans la rue tu me reconnaitras.

  13. Sauf à ce que tu ne portes pas ton attribut en bandoulière…

  14. Je cherche la mer … !

  15. Là nous sommes le dos à la mer, pas si lointaine ….

  16. D’accord avec JLB, pas si pagaille que cela ! Il me semble même qu’il y a une “certaine organisation” comme disait l’un de mes fils quand on lui demandait de ranger sa chambre … 🙂

  17. Ton fils pourrait faire chef de gare à Saint Malo !

    Bon courage à toi si tu commentes toutes les photos publiées pendant ton absence .

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.