Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
6 Commentaires
  1. Vu de loin, ça rend bien (l’affiche est superbe), mais l’histoire racontĂ©e devant est peut-Ăªtre un peu trop polysĂ©mique (la flèche, la fosse d’orchestre, la porte ouverte, la fumeuse, son ombre + l’exergue)… C’est un rĂ©bus ? En tout cas l’aspect Ă©nigmatique est rĂ©ussi.

  2. Ah, mais bien sĂ»r, Ă©lĂ©mentaire mon cher Watson, c’est la cigarette de la condamnĂ©e ! La flèche n’est pas orientĂ©e dans le bon sens, il y a un lien Ă  faire entre la Marie de l’affiche et la Marie qui fume. L’entracte ici, c’est la dernière pause avant la fin.
    Merci pour l’histoire, Jean. J’ai fait plus de la moitiĂ© du chemin, non ?

  3. L’entracte sur le balcon au-dessus de l’entrĂ©e principale. Mais la flèche n’est pas nĂ©cessaire pour la photo : je l’ai donc retirĂ©e. “La cigarette de la condamnĂ©e” et “La dernière pause avant la fin”, c’est assez bien ça ! Merci ! đŸ˜‰

  4. Sans la flèche, ça me semble mieux.
    Au risque de paraĂ®tre iconoclaste, cette photo me fait penser Ă  HergĂ© et aux “7 boules de cristal”.

  5. Un exemple intĂ©ressant d’utilisation de l’image dans l’image, avec des accords qui les lient: l’Ă©chelle de la femme sur l’affiche qui est similaire Ă  celle de la femme qui fume, la rĂ©pĂ©tition de la forme de l’arcade Ă  deux Ă©chelles diffĂ©rentes…

  6. Merci pour vos lectures !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.