Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
6 Commentaires
  1. Vu de loin, ça rend bien (l’affiche est superbe), mais l’histoire racontée devant est peut-être un peu trop polysémique (la flèche, la fosse d’orchestre, la porte ouverte, la fumeuse, son ombre + l’exergue)… C’est un rébus ? En tout cas l’aspect énigmatique est réussi.

  2. Ah, mais bien sûr, élémentaire mon cher Watson, c’est la cigarette de la condamnée ! La flèche n’est pas orientée dans le bon sens, il y a un lien à faire entre la Marie de l’affiche et la Marie qui fume. L’entracte ici, c’est la dernière pause avant la fin.
    Merci pour l’histoire, Jean. J’ai fait plus de la moitié du chemin, non ?

  3. L’entracte sur le balcon au-dessus de l’entrée principale. Mais la flèche n’est pas nécessaire pour la photo : je l’ai donc retirée. “La cigarette de la condamnée” et “La dernière pause avant la fin”, c’est assez bien ça ! Merci ! 😉

  4. Sans la flèche, ça me semble mieux.
    Au risque de paraître iconoclaste, cette photo me fait penser à Hergé et aux “7 boules de cristal”.

  5. Un exemple intéressant d’utilisation de l’image dans l’image, avec des accords qui les lient: l’échelle de la femme sur l’affiche qui est similaire à celle de la femme qui fume, la répétition de la forme de l’arcade à deux échelles différentes…

  6. Merci pour vos lectures !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.