Cela fait longtemps qu’on n’a plus joué aux “Petits arbres d’en face” …




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
8 Commentaires
  1. Bonne compo avec plein de détails intéressants bien rendus…à mes yeux je trouve un trop important déséquilibre (c’est un peu trop visible) entre le contraste tonal des bords bas et du centre…

  2. J’aime assez pour ma part le contraste entre le grand champ du haut (avec ses creux et bosses magnifiques) et les petits champs en triangle du bas, que viennent déjà lécher les ombres très marquées de la forêt.
    Et le format carré va très bien : il y a un bel équilibre général.

  3. On dirait une maquette ! Je ne suis pas convaincu par le traitement qui donne un centre assez mou ne rendant pas justice à la lumière. La partie haute est prometteuse…

  4. Pour appuyer les avis qui précédent, je verrais bien le même contraste dans le centre de l’image que dans le haut et le bas.

  5. Assez d’accord avec les commentaires précédents. J’aime bien l’alliance de de ces pompons avec les courbes douces des parcelles cultivées.

  6. Un centre un peu mou : ce n’est pas faux ! En fait, toute la partie haute était baignée de brume ce qui affadissait le paysage. J’ai densifié mais je me suis arrêté trop tôt. Pour ce qui est du bas de l’image, on plonge dans l’ombre de la vallée avec falaises. Un beau belvédère au-dessus de la vallée entre Morey et St Claude dans le jura et un contre-jour vers 18h. Je vais remettre celle-ci sur le métier et suivre vos conseils !
    @ tous : merci à tous de ces avis pertinents !

  7. Tu te doutes que j’aime bien et pourquoi pas un petit retour des « Petits arbres d’en face » , je vais voir .

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.