Une yeuze vénérable dans la forêt de l’île Berder dans le golfe du Morbihan




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Force, puissance, sagesse et douceur. C’est complètement envoûtant!

  2. D’accord avec cette impression de force et de douceur.On se blottirait bien dans l’arrondit de ces branches pour un long moment de méditation…

  3. En accord avec les commentaires ci-dessus. Le cadrage met bien en valeur le mouvement enveloppant et protecteur de la puissante branche de droite.

  4. Hum… beaucoup de vignettage. Mais ça l’fait.

  5. Bien mis en valeur la partie noeud du branchage…je pense qu’un détail important et assez rare chez les arbres manque d’impact, c’est ce massif tronc et qui plus est torsadé!

  6. Une yeuze aussi appelée “chêne vert”. Celle-ci n’est pas de première jeunesse. C’est à l’occasion d’une balade sur l’île Berder dans le golfe du Morbihan que j’ai fait cette prise de vue. Une très belle et ancienne forêt couvre la partie visitable de l’île dont cet exemplaire. Une ou deux autres photos prochainement …
    Merci de m’avoir suivi sur ce petit territoire entre mer et forêt et de vos commentaires !

  7. @ Blagapart : oui, beaucoup mais cela enveloppe l’arbre et concentre le regard en évitant qu’il n’aille vagabonder “hors sujet”, “hors piste” ou “hors champ” … 🙂

  8. Un monstre à histoires. J’adore.
    Vénérable et magnifique sujet. Très bien mis en valeur. Bravo.

  9. Henri, Berder est effectivement un lieu propice à la méditation. Des stagiaires s’y adonnent régulièrement.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.