Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
9 Commentaires
  1. J’aime bien cette compo…peut-être qu’il faudrait diminuer la luminosité de l’extrémité de la poignée (vis), car elle prend le dessus par rapport à la bordure du chapeau (sujet)

  2. JB je cherchais la ressemblance avec la pipe. Peut être pas une bonne idée ?

  3. Il existe encore des chapeliers ? La vis est effectivement gênante car sa lumière attire l’œil. Autrement, il est certain que le commissaire ne rejetterait pas ce couvre-chef !

  4. Oui il existe encore des chapeliers, mais cette photo a été prise dans un musée.
    Je vais voir pour cette fichue vis.

  5. L’idée de la pipe m’avait échappé…

  6. Elle semble avoir échappé à Estienne aussi, à revoir.

  7. La pipe est généralement plus fine et élégante que cette vis de pressoir un peu trop lourde. J’ai été fumeur de pipe il y a maintenant fort longtemps mais j’ai gardé mon “râtelier” pour les formes qu’il abritait …

  8. Bien, alors c’est raté.

  9. Un peu raté, à cause de la taille de la vis, mais assez réussi pour l’ambiance générale.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.