Des vieux fûts finissent leur vie dans l’oubli complet d’une arrière court de ferme à Morey Saint-Denis




7 Commentaires
  1. Certes il y a la un sujet photographique potentiel, mais je m’interroge sur ce choix de cadrage et ce “quai” qui penche. Difficile de se faire l’idée d’un autre choix sans connaître le contexte.

  2. Pourquoi tant de “quai”, alors que les tonneaux de la rangée du haut sont tronqués ? Moi aussi, je m’interroge…..

  3. J’aime pas beaucoup défendre une image, des fois je me plante dans mes choix, je baisse la tête et laisse passer la “tempête”.
    Mais là pour une fois c’est une image que j’ai recadré et s’il y a du quai c’est qu’il y a une petite fleurette.Tout ce gris pisseux nous dit l’abandon auquel ces magnifiques outils de travail sont soumis et la fleurette nous dit la vie et l’espoir.
    Je pratique une photo assez frontale et je n’ai pas l’impression que le quai penche.
    Merci pour vos commentaires.

  4. L’angle du ciment du quai n’est pas parallèle au bord du cadre…quand à la “fleurette”, elle n’est pas assez mise en valeur pour faire partie d’un élément de la compo…je pense que la pierre blanche dans le coin ne participe pas au côté triste de la situation…
    Un point positif, il y a de grandes chances que tout soit encore en place et qu’il soit possible de faire d’autres prises de vues…reste la proximité!

  5. D’accord avec jb81 ! La fleurette est peu ou pas visible dans cette composition. Si vous voulez la mettre en évidence, il faut (à mon sens) un cadrage plus serré comme un carré qui ne garde que les deux tonneaux centraux (et encore pas en entier) et un solide morceau de quai où les fleurs ont une chance bien plus réelle d’émerger … mais ce n’est plus du tout la même image !

  6. Privées de couleur, les fleurs dans la photo ainsi composée perdaient leur dernière et moindre chance d’être vues. L’émotion ressentie par l’observateur devant cette nature qui se bat pour la vie est compréhensible. Transmettre cette même émotion à l’observateur par l’image n’est pas toujours aisée. Je pense que les conseils donnés ci-dessus vous aideront pour la prochaine prise de vue sur ce même sujet.

  7. “privées de couleur” : par la force des choses sur un site dédié au N&B, bien sûr ! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.