San Marco, Venise, 2001 / argentique / retirage à partir d’un scan du négatif / film Ilford Delta 400




18 Commentaires
  1. Le cadrage est intéressant, les chevaux imposants mais attention à la marche devant ! Moins emballé par celle-ci malgré tout …

  2. En carré pour éliminer la partie gauche qui est un peu confuse ?

  3. La proposition de Blagapart me conviendrait bien.

  4. Aucun format ne me convient. Peut-être s’agit)il de changer de sujet. Les gondoles? La Mort à… Sur les traces de Sollers…
    🙂

  5. Bien mieux non?

  6. Tout à fait d’accord, curieusement je n’y ai pas pensé alors que j’ai opté pour de nombreux carrés dans cette série sur Venise.

  7. La perspective est plus forte sur la première photo me semble-t-il. J’aurais peut-être recoupé un peu le bas pour obtenir une assise plus solide, moins fractionnée, pour ces chevaux imposants. Ce qui paraît moins utile sur le carré où l’élégance du pas du cheval s’impose assez naturellement.

  8. Le carré, sans aucune hésitation. Plus épurée, plus essentielle, …
    Peut-être un tout petit réglage d’horizontalité à faire.

  9. Le carré aussi ! Et je crois que Tristan a raison en ce qui concerne l’horizontalité …

  10. Plus facile à lire le carré et mieux équilibrée!

  11. Comme (presque) tout le monde, le carré

  12. Bravo pour cette quasi-unanimité. J’avais tiré cette photo à l’époque en argentique avec le premier cadrage et je suis resté la-dessus pour ce retirage sans me poser de questions. C’était à tort car je préfère moi aussi le carré, et cela m’incite à remettre en cause plus de choses face au lot de scans qui m’attendent. Merci à vous. (je vais voir pour le réglage d’horizontalité…)
    Beaucoup de mal pour me connecter à LVeG depuis une semaine; ça vient de moi ou c’est général?

  13. Oui, je constate des lenteurs actuellement. Mais pas juste à la connexion.

  14. La troisième après petites modifications des verticales et horizontales.

  15. @ Brigitte: si j’aperçois une gondole dans un prochain tirage, je te la mets de côté! 🙂 Quant à Sollers, je le lisais à l’époque de cette photo. Depuis, je me suis un peu lassé, ce qui ne m’empêche pas de picorer en ce moment son “Dictionnaire amoureux de Venise” – mais pas de lien avec mes photos!

  16. Et la mort à ?…

  17. Sollers J’ai dû lire distraitement un livre . Mais je lui garde une sympathie . Il y a fort longtemps. je m’étais trompée de salle au cinéma et j’étais tombée sur un film de Jean-Daniel Pollet “Méditerranée”. Le texte était de Sollers. Envoutant . Je suis sortie et j’ai filé chez Gibert acheter une mythologie…

  18. En effet le carré semble devient…pour tous moi y compris

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.