Isabelle sur 4 mars 2018 à 13h24 La dame en noir. Très beaux noirs, très beaux blancs, très beaux gris. Superbe !
Monsieur HR sur 4 mars 2018 Ă 14h05 Une photo qui semble pleine d’attentions alors que le chemin apparaĂ®t semĂ© d’obstacles.
brigitte david sur 4 mars 2018 Ă 19h15 Sensible au portrait de cette dame qui marche Ă pas comptĂ©s et se soucie -encore- de la marche du monde. J’aurais peut-Ăªtre resserrĂ© la scène en supprimant presque deux centimètres en hauteur.
blagapart sur 4 mars 2018 Ă 19h27 Beau mĂ©lange d’Ă©poques… Cette dame passe avec Ă©lĂ©gance des colonnes doriques aux rails de tramway. le journal fournit un moyen de s’abstraire du monde par la force des habitudes. Courage ! Belle photo!
jb81 sur 5 mars 2018 Ă 9h58 Assez d’accord avec la proposition de Brigitte de recadrage sans le ciel…très bonne photo de rue!
MFL sur 5 mars 2018 Ă 21h27 Comme Isabelle, je suis sensible Ă la beautĂ© des noirs, des blancs et des gris. Cette Dame semble avoir Ă©tĂ© photographiĂ©e d’assez haut. Le photographe est peut-Ăªtre grand ou la Dame petite…ça la rend fragile et c’est certainement pour cette raison que je suis sensible Ă cette scène.
Tristan. sur 6 mars 2018 Ă 19h54 @MFL : la dame est petite đŸ™‚ Pour le recadrage suggĂ©rĂ©, j’ai regardĂ©, mais non đŸ˜‰ L’arrière-plan compte aussi…
Monsieur HR sur 7 mars 2018 Ă 11h27 D’accord avec Tristan. Dans la photo, il y a une opposition entre l’architecture nĂ©o classique Ă gauche et le le chaos moderne Ă droite et en arrière plan qui est important, la petite dame passant lad’un univers Ă l’autre, non sans difficultĂ©s (la canne) mais pas sans ressources (son journal).
Monsieur HR sur 7 mars 2018 Ă 11h28 …la petite dame passant la frontière d’un univers Ă l’autre …
brigitte david sur 8 mars 2018 Ă 10h40 @Tristan… D’accord pour l’arrière plan mais pas le ciel… pour moi.! M.HR. “la petite dame”… ca me rappelle une amie . Nous parlions de la façon dont on parlait aux femmes … dans les cours de prĂ©paration Ă l’accouchement, dans les maisons de retraite – elle Ă©tait chef de clinique quelque part – avec ce vocabulaire dĂ©bilitant…
Tristan. sur 8 mars 2018 Ă 20h01 @brigitte : enlever le ciel en conservant le format carrĂ© enlève Ă©normĂ©ment de l’environnement. Et ça manquerait d’espace au-dessus de la tĂªte de la “petite dame” (avec beaucoup de respect đŸ™‚ Et je rappelle que vous pouvez venir parler format carrĂ© sur FB, ici : https://www.facebook.com/groups/727319430989213/
brigitte david sur 8 mars 2018 Ă 21h21 @ Tristan . Parfois il n’y a pas de ciel au-dessus des vieilles dames.
Tristan. sur 10 mars 2018 Ă 14h33 @brigitte : pas une raison pour les Ă©craser sous le plafond d’une photo đŸ™‚
La dame en noir.
Très beaux noirs, très beaux blancs, très beaux gris. Superbe !
Une photo qui semble pleine d’attentions alors que le chemin apparaĂ®t semĂ© d’obstacles.
Sensible au portrait de cette dame qui marche à pas comptés et se soucie -encore- de la marche du monde.
J’aurais peut-Ăªtre resserrĂ© la scène en supprimant presque deux centimètres en hauteur.
Beau mĂ©lange d’Ă©poques… Cette dame passe avec Ă©lĂ©gance des colonnes doriques aux rails de tramway. le journal fournit un moyen de s’abstraire du monde par la force des habitudes. Courage !
Belle photo!
Assez d’accord avec la proposition de Brigitte de recadrage sans le ciel…très bonne photo de rue!
D’accord avec les autres ci-dessus mais je ne recadrerai pas …
Comme Isabelle, je suis sensible Ă la beautĂ© des noirs, des blancs et des gris. Cette Dame semble avoir Ă©tĂ© photographiĂ©e d’assez haut. Le photographe est peut-Ăªtre grand ou la Dame petite…ça la rend fragile et c’est certainement pour cette raison que je suis sensible Ă cette scène.
@MFL : la dame est petite đŸ™‚
Pour le recadrage suggĂ©rĂ©, j’ai regardĂ©, mais non đŸ˜‰ L’arrière-plan compte aussi…
D’accord avec Tristan.
Dans la photo, il y a une opposition entre l’architecture nĂ©o classique Ă gauche et le le chaos moderne Ă droite et en arrière plan qui est important, la petite dame passant lad’un univers Ă l’autre, non sans difficultĂ©s (la canne) mais pas sans ressources (son journal).
…la petite dame passant la frontière d’un univers Ă l’autre …
Photo simple et très bien réalisée !!
@Tristan… D’accord pour l’arrière plan mais pas le ciel… pour moi.!
M.HR. “la petite dame”… ca me rappelle une amie . Nous parlions de la façon dont on parlait aux femmes … dans les cours de prĂ©paration Ă l’accouchement, dans les maisons de retraite – elle Ă©tait chef de clinique quelque part – avec ce vocabulaire dĂ©bilitant…
@brigitte : enlever le ciel en conservant le format carrĂ© enlève Ă©normĂ©ment de l’environnement. Et ça manquerait d’espace au-dessus de la tĂªte de la “petite dame” (avec beaucoup de respect đŸ™‚
Et je rappelle que vous pouvez venir parler format carré sur FB, ici : https://www.facebook.com/groups/727319430989213/
@ Tristan . Parfois il n’y a pas de ciel au-dessus des vieilles dames.
@brigitte : pas une raison pour les Ă©craser sous le plafond d’une photo đŸ™‚