Merci à JLB pour l’inspiration du titre.




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
9 Commentaires
  1. Celle ci mérite d’être classée monument historique ! Cadrage et traitement somptueux, bien sûr.

  2. Si ivresse il y a, elle est magistralement maîtrisée: ici rien ne penche! 🙂 La géométrie de la composition contraste avec bonheur avec l’usure des matières. Il ne me manque que le bleu délavé par quelques décennies d’intempéries.

  3. Difficile de passer derrière M.HR &JLB qui ont déjà dit l’essentiel.
    J’aime le sujet photographique. Dans mon département, nous avons la chance de voir encore beaucoup de publicités murales. Le soin apporté au cadrage et la composition sont en effet remarquables.
    L’usure des matières, les craquelures murales sont dues au temps qui passe et à propos de la notion de temps, ne voyez-vous pas cette fenêtre qui prend des allures de cadran d’horloge avec les douze traits déplacés et les deux aiguilles qui se sont retrouvées sous la réclame ?

  4. A quand une photo de la pub Ripolin ?

  5. La photo est un peu dégradée mais comme toujours soigneusement cadrée (la marque de fabrique “Jean Fraipont”- modèle déposé) : un brin de nostalgie …

  6. De fins détails qui remplissent parfaitement le cadre!

  7. Parfait ce fantôme de boisson au quinquina que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… qui ne faisait en somme que lutter contre le paludisme!

  8. Merci pour vos commentaires !
    @MFL : lecture originale ! je n’avais pas vu !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.