10 Commentaires
  1. Un réacteurà pinard ?
    On se croirait dans un vaisseau spatial…
    Sinon, la géométrie impeccable est un peu gâchée par une gîte déstabilisante. Le traitement est parfait, il rend à merveille l’aspect industriel de l’endroit.
    Est-ce un bon conceptpour vendre de la bibine ?

  2. Hips, j’ai cru voir un TGV en gare. Le “tamponne express” ?

  3. “Vaisseau spatial”, c’est bien aussi ma première impression ! Une sacrée cave même si j’ai une préférence pour quelque chose de plus intime, de plus feutré, un peu bas de plafond … 🙂 Là, c’est une cave pour voyage intersidéral, en route vers Mars voire plus loin encore ! J’aime beaucoup ce traitement et ce point de vue.

  4. Un vaisseau spatial comme ça peut rendre lev oyage agréable.

  5. ceci dit, j’aime beaucoup le traitement !

  6. @ blagapart: si ça penche, c’est que le vaisseau était en phase de décollage!
    @ Jean Fraipont: le contexte n’incite pas à consommer avec modération… après on voit des TGV un peu partout…
    @ Estienne: ici le vrai plafond est à mi-hauteur de l’image; en métal noir réfléchissant il double l’espace verticalement.
    @ Mr Hr: personnellement il y a fort longtemps que je ne consomme plus les produits de ce vignoble qui détient un triste record en matière de tonnage de pesticides (ou alors il faut être mithridatisé par une consommation progressive depuis l’enfance!)… mais on y trouve autre chose que du bordeaux!
    C’est la cave à vin de la “cité du vin” à Bordeaux ( les bordelais, avec un peu d’ironie, l’appellent aussi le “guggenheim de Juppé”). Un petit tour sur Google vous montrera le vaisseau spatial de l’extérieur. J’ai été frappé moi aussi par l’aspect science-fiction du lieu (chaque bouteille est mise en valeur par une petite loupiote – le tout sur fond noir). J’ai simplement attendu qu’il n’y ai aucun acheteur et une courte absence du vendeur pour faire plusieurs prises de vues.

  7. Merci JLB pour les explications sans lesquelles je restais en gare…Cela reste quand même une histoire de TGV, cad de Très Grands Vins. Photo étourdissante avec un beau traitement du N&B. Les cercles blancs et lumineux apportent une belle note au graphisme de l’image.

  8. Superbe lumière! Cela donne un côté “métallique” que j’aime beaucoup!

  9. Çà me fait tourner la tête!

  10. Merci pour vos passages.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.